Comme chaque année depuis 1990, le Deutscher Spiele Preis est décerné dans le cadre du salon du jeu d'Essen. Issus de la presse, des boutiques spécialisées, des associations ludiques mais également des joueurs, les votants sont appelés à choisir les jeux qui les ont le plus fait vibrer durant l'année en cours ! Le prix récompense ainsi le meilleur jeu familial/adulte et le meilleur jeu pour enfants.
Pour l'année 2021, les lauréats de ce prix prestigieux sont Les Ruines Perdues de Narak et Dodo !
Les Ruines Perdues de Narak est un jeu Expert mais tout de même accessible aux joueurs moins chevronnés. Créé par Elwen & Min et édité par Iello, il combine plusieurs mécaniques dont le deck building, le placement d'ouvriers, la gestion de ressources et l’exploration. Les joueurs y explorent les ruines d'une île perdue à la recherche d’artefacts, s'équipent et affrontent de redoutables gardiens pour percer les mystères de l’île…
Dodo est un jeu de Frank Bebenroth et Marco Teubner pour les enfants, à partir de 6 ans. Dans ce jeu coopératif de dextérité, les joueurs doivent récolter les matériaux nécessaires pour construire des ponts afin de diriger l'oeuf du Dodo du sommet de la montage jusqu'à la plage, sans qu'il ne se casse !
Félicitations aux lauréats ! |