Bon, dans le cas où cela ne serait pas encore évident, Challengers Beach Cup est un immense coup de coeur pour nous.
Un an après sa sortie, nous pouvons dire que Challengers ressort régulièrement de notre ludothèque, c’est avec une grande impatience que nous attendions son grand frère…et nous ne sommes absolument pas déçus, bien au contraire !
Là où Challengers amenait quelque chose de nouveau dans son esprit complètement chaotique et farfelu, Challengers Beach Cup reste dans cet univers tout en venant apporter un petit peu plus de stratégie, et surtout du renouveau dans les cartes !
Et s’il faut encore convaincre certains sceptiques pour qui Challengers Beach Cup n’est simplement qu’une bataille fermée sans aucun intérêt…
De notre côté nous l’avons présenté à nos amis comme « une bataille améliorée où tu construis ton deck avec des cartes complètement loufoques ». Les joueurs ont été attirés par l’aspect deck building, les novices par le côté bataille impliquant donc des règles très simples.
Résultat ? Ce jeu est l’un des plus fédérateurs que l’on ai essayé avec nos amis, et les tournois à 16 joueurs sont un réel plaisir !
Tous les bons jeux ne sont pas forcément ceux qui viendront apporter la mécanique la plus brillante, ni le thème le plus merveilleux.
Ici, nous sommes face à un jeu chaotique, qui ne rentre pas vraiment dans les cases, mais avec lequel nous passons de superbes moments.
Retrouvez l'article complet : https://undecent.fr/2024/01/12/test-challengers-beach-cup/