Challengers, c’est un jeu que nous suivions depuis bien des mois avant sa sortie, et que nous avons foncé acheter dans notre boutique de jeux préférée dès le jour de sa sortie.
S’il peut paraître au premier abord comme un simple jeu de bataille améliorée, il est en fait bien plus que cela, puisque c’est un jeu interactif, qui exploite magnifiquement le concept du deckbuilding, et qui permettra aux enfants comme adultes de passer un excellent moment.
L’expérience de jeu est sans cesse renouvelable, et ce dû premièrement au très grand nombre de cartes, mais également au principe de tournoi que ce jeu met en place.
En effet, dès le lendemain du jour où nous l’avons acheté, nous nous sommes empressés d’organiser une soirée intitulée « Soirée tournoi challengers », et quel plaisir de constater que parmi les 8 joueurs, allant des joueurs novices aux expérimentés, absolument tout le monde a pris goût au jeu ! Cela a même mis en lumière un certain esprit de compétition chez certains, qui ont adoré cet aspect de tournoi très interactif du jeu.
Dans Challengers, les joueurs vont tenter de constituer la meilleure équipe possible au sein de leur deck ! Mais attention, à ce qu’une fois les cartes de leur main mélangées, le destin de leur équipe ne leur échappe pas !
Challengers, ça a été un véritable coup de coeur pour nous, déjà parce qu’il nous a permis de faire des soirées jeux à 8 personnes (vous pouvez même en faire à 16 si vous achetez 2 boites ! ). On peut avec des joueurs expérimentés et d’autres complètement novices, et que tout le monde a adoré.
Le gros plus, c’est que le jeu est hyper simple à expliquer et à mettre en place. Mais il permet aux plus stratèges de s’y retrouver également, avec une très grande variabilité de cartes.
Le principe du tournoi est super entrainant, tout le monde rigole, et surtout il n’y aucun effet de classement défini, puisqu’il reste une grande part de hasard, dû au mélange des cartes en début de manche.
On peut considérer selon nous que Challengers influencera dans les prochaines années certains auteurs, grâce à sa mécanique atypique, qui instaure une ambiance riche en joie et en bonne humeur autour de la table, et promet des très chouettes soirées « Tournoi Challengers ».
L’article complet : https://undecent.fr/2023/02/13/challengers/