Monstervania offre une chouette proposition : 2 livrets qui s'assemblent pour former une map. Ils offrent 68 cartes différentes !
C'est ludique, il y a de jolies illustrations et la difficulté est croissante !
Le livret de règles nous aide avec un tutoriel, qui est bien utile puisque certains points de règles ne sont pas très clairs. Certaines règles sont également floues, notamment pour les plateformes fines ou pour certaines capacités qui manquent de précisions, entre autres.
Aussi, la lisibilité du nombre de monstres à ajouter aux maps n'est pas assez bonne à mon goût.
Outre ces points négatifs, Monstervania est comme une petite campagne où l'on part à la recherche de notre père. Comme pour tous ces types de jeux on démarre avec peu d'expérience et des capacités de base qu'on va pouvoir améliorer voire gagner au fil de nos parties.
On peut sans soucis y jouer seul, à 2 et/ou avec des enfants. Et pour cela on peut ajouter à nos parties un mode facile, difficile ou expert selon avec qui on joue, ou selon nos préférences. Et il y a également des défis !
Monstervania a tout pour plaire pour les fan du genre, et j'imagine surtout aux enfants, mais malheureusement je ne suis pas fan. Personnellement ce e n'est pas le type de jeu que je préfère.