Saint Seiya le jeu de base : j'en étais resté sur une bonne impression : https://www.facebook.com/matabledejeu/posts/1215866535277576
L'ajout de l'extension Asgard apporte son petit lot de nouveautés très sympas comme les petits plateaux personnages qui permettent d'activer des pouvoir propres au chevalier choisi (toujours parmi les 5 de l'extension, pas de p'tit nouveaux dans l'extension)
Ces pouvoirs s'activent grâce à une ressource qui se gagne principalement lorsque l'on vide son deck. C'est à la fois tout bête et bien pensé puisque cela permet de jouer sur la destruction de cartes pour épurer et terminer son deck plus rapidement.
Autre nouveauté : le nouveau cadran d'Odin qui contrairement au cadran des flammes d'Athéna se remplit au lieu de se vider. Avec pour principale conséquence une fois qu'il est plein, de vous donner un nouveau pouvoir d'activation d'armure et surtout de doubler les effets de sortie des cartes de la rivière. Ce qui accélère de fait la fin de la partie. Une bonne chose car les parties sont parfois un peu longue à mon goût.
Les nouvelles cartes sont assez chères, procurent moins de points de victoires que les chevaliers d'or (oui ça reste mes chouchous) mais apportent un peu de diversité. Ce n'est cependant pas ce qui m'a le plus marqué.
Autre nouveauté : le statut gelé. Cela se traduit en terme de jeu comme une carte blessé mais qu'il faut soigner 2 fois au lieu d'une. Intéressant niveau gestion.
Bref pour le prix, cette petite extension apporte largement de quoi renouveler vos parties.
Sauf que, cela ne modifie pas vraiment mon principal reproche fait au jeu : la longueur des parties. Certes le cadran Odin permet de se rapprocher un peu plus rapidement de la fin de partie (en théorie du moins car dans notre partie, les flammes d'Athéna se sont éteintes avant que l'on puisse compléter le cadran d'Odin, donc ça n'a strictement rien changé).
Bref, malgré toutes ces petites subtilités qui en font un bon deckbuilding, je trouve le jeu un poil long pour ce qu'il est.
Mais pour ceux qui aiment le jeu de base et qui veulent lui donner un second souffle, l'aventure se tente largement.