Encore un petit jeu de Roll & Write que j’ai découvert, je ne le connaissais pas et je me suis même rendu compte qu’il y avait plusieurs opus, Dice Trip Belgium, Dice Trip Deutschland, Dice Trip Suisse. Une jolie petite gamme pour voyager. La boite bleue est joliment illustrée et le matériel à l’intérieur est simple, mais complet. On retrouve les feuilles de score, les dés, les crayons et la règle.
Côté mécanique, on se retrouve avec un Roll & Write tout ce qui a de plus classique, simple et efficace. La mise en place est très rapide et le jeu s’explique en quelques minutes. C’est limpide, on prend les dés, on les lance et ensuite, on marque deux chiffres sur sa feuille de score. On recommence le tout jusqu’à avoir fait 13 lancés de dés. Même si le système est simple, ça reste un peu calculatoire tout de même, il faut essayer de faire la plus longue route ou encore la plus grande série consécutive pour marquer le plus de point. Il existe même une petite variante pour corser un peu le tout.
Avec mon épouse on a bien aimé ce petit Roll & Write, quand on a juste un petit moment à perdre, allez hop, une petite partie comme ça vite fait, sur le pousse. Le truc sympathique, c’est que ça fait un peu réviser la géographie, moi qui suis nul. L’avantage que je vois aussi dans ce type de jeu, c’est qu’on peut mettre tout le monde autour de la table, j’ai même réussi à faire jouer ma mère de 79 ans qui est plutôt réfractaire au jeu de société. Je l’ai apporté aussi au travail est de temps en temps durant mes pauses de midi, je fais une partie ou deux. Certes, le challenge se borne à dépasser son propre score, mais ça me détend et c’est bien là le propre d’un jeu, se divertir en pensant à autre chose.
Pilou.
Chronique -> http://www.jeudice.fr/dice-trip-france/