L’ennemi dans l’ombre n’est pas une révolution. C’est la réédition complète de la Campagne impériale. Pour ceux qui l’on déjà en V1, l’achat n’est pas, à mon avis, nécessaire. Mais pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est l’occasion de la découvrir dans cette version pour la V4 de Warhammer Fantasy Role-Play. Quelques petits problèmes de la campagne originale ont été corrigés, quelques rencontres un peu plus développées. Des idées pour le MJ ajoutées.
Elle a les mêmes qualité et défauts que son ancêtre. Parfois dirigiste, elle garde une saveur particulière dans le monde de Warhammer. Elle ouvre une porte sur une campagne épique que, je pense, tout meneur de jeu de Warhammer Fantasy Role-Play se doit de posséder.
Quant au Compagnon, je le trouve très intéressant. Sa galerie de PNJs est pour moi une vraie réussite. Il fournit également les informations sur l’Empire et sur son environnement que ne donne pas le livre de base.
Cette édition est une réussite et j’attends avec impatience Mort sur le Reik qui ne devrait pas tarder à arriver. En mars, je crois.
PS : l’intérêt de la version Collector est quant à lui plus que discutable. Même contenu à part des aides de jeux imprimés et un coffret pour ranger les deux ouvrages.
Je dis pourquoi pas, mais au double du prix de la version « simple »… Là, je passe mon tour.
La critique dans sa totalité:
https://guerre-plomb.fr/warhammer-fantasy-role-play-la-critique-de-lennemi-dans-lombre/