Astra, un jeu qui allie stratégie et plaisir de façon harmonieuse.
Chaque joueur se trouve face à un tableau d'étoiles, déjà marqué par deux constellations distinctes, instaurant une asymétrie subtile qui orientera vos décisions tactiques.
Malgré son apparente simplicité, avec seulement deux actions à votre disposition, Astra vous emporte dans une multitude de décisions. Vous devrez peser chaque choix, entre collecter de nouvelles constellations ou chercher à obtenir des bonus. Vos cartes ont également des pouvoirs spéciaux, mais attention : seules celles qui restent en votre possession à la fin de la partie augmenteront votre score.
Il vous faudra ainsi jongler entre utilisation ou conservation de vos cartes, prévoyant judicieusement vos phases de repos pour maximiser leur efficacité. Le jeu propose également une interaction équilibrée entre les joueurs, suffisante pour pimenter le déroulement sans bouleverser totalement la partie.
Astra se distingue par la qualité de son matériel. Une multitude de cartes sont à votre disposition pour une expérience toujours renouvelée.
Et maintenant, parlons de la cerise sur le gâteau : le mode solo.
Grâce à l'éditeur SuperMeeple, la version solo a été traduite est téléchargeable sur son site, vous permettant d'affronter un adversaire, contrôlé par le hasard d'un dé et une activation spécifique en fonction du résultat obtenu. Il est également possible d'adapter la difficulté du mode solo en le rendant plus simple ou plus difficile selon votre niveau.
Cette nouvelle perspective enrichit considérablement l'expérience de jeu pour moi que vous soyez seul ou plusieurs.