Quoi de neuf le Doc’?
Recto Verso, qui deviendra le Roi de la construction?
Caché derrière un principe simple, Recto Verso propose néanmoins une version originale d’un jeu de construction.
Chaque participant d’un binôme devra reproduire à l’aide de différentes pièces de bois de couleur la carte face Recto qu’il a devant lui, son co-équiper ayant la version Verso de cette même carte, avec une configuration toute autre.
Si le jeu s’avère peu passionnant finalement a 2 joueurs, par le manque de challenge je trouve qu’il propose (pas de difficulté progressive des réalisations, mais juste une contrainte de temps de plus en plus courte pour les réussir), c’est à 3-4-5 que le jeu prend une autre dimension.
Car on devra faire équipe avec tous les autres joueurs, toujours en binôme, et tenter de réaliser une carte le plus rapidement possible pour marquer d’autant plus de points. Et avec TOUTES les pièces! Donc parfois elles devront être visibles entièrement, parfois partiellement ou encore cache derrière d’autres pièces.
Coopération, communication, vision et gestion de l’espace. C’est là la solution pour sortir vainqueur de Recto Verso. Un jeu malin, où chacun va jouer avec tout le monde, afin de coopérer au mieux (ou pas!). Peu de temps mort car les configurations sont plutôt rapides à réaliser. 2 niveaux de difficultés pour les amateurs de challenge avec la pièce « rouge » venant s’ajouter aux autres.
✅
- La boîte/plateau
- Rapide avec peu de temps mort
- La frénésie autour de la table
- Fun et coloré
⛔️
- Peu captivant à 2 joueurs…
- … car difficulté progressive dosée uniquement par une limite de temps de plus en plus courtes