Dans Suspects vous incarnez Claire Harper. Elle est née en 1910. Grande lectrice d’Agatha Christie devant l’éternel, voyageuse invétérée. L’université d’Oxford l’a happée dès la mise en place des premiers quotas d’étudiantes en 1927. Marchant dans les pas de son père, elle en est ressortie avec la clé de son rêve : un diplôme en droit criminel.
Désormais, Claire Harper enquête, observe, déniche, et déjoue. Aucune énigme n’est assez retorse pour son astuce, aucune affaire assez complexe pour lui résister.
Claire Harper n’est pas qu’une détective. Elle est la meilleure.
Suspects est une série de jeu d’enquêtes avec des règles minimales, et centrées sur les personnages à la manière des romans d’Agatha Christie. Chaque boîte est axée sur un enquêteur et une époque, et propose 3 scénarios avec des personnages bien travaillés et des intrigues solides.
C’est avec joie que j’ai pu récupérer en avant-première une boîte de Suspects. Je suis un grand fan de jeux d’énigme et d’escape en tous genres. Cependant, beaucoup essayent de surfer sur cette niche mais Suspects ne fait pas partie des jeux qui essaient en vain d’égaler « Unlock ».
Ouah, nous tenons avec Suspects le jeu coupable de frissons et de sensation forte. Je dirais même plus, d’une expérience unique. Les preuves sont là et vous ne pouvez pas nier les faits.
Suspects n’est pas un escape game où vous devez résoudre des énigmes à ne plus savoir où donner de la tête. Suspects est une performance narrative de recherche d’information pour comprendre les rouages d’un crime. Vous devez faire preuve de déduction et de discernement. Dans Suspects, il s’agit de confondre un meurtrier. Vous fonder sur vos convictions ou votre simple intuition sera probablement insuffisant pour résoudre l’affaire. Il faudra trouver les indices accablants laissés sur le lieu du crime. On ne vous demande pas non plus de déchiffrer un code ni même de résoudre une suite qui n’est pas logique. Car oui chaque criminel commet des erreurs et par chance vous êtes là.
En revanche, si vous n’aimez pas le côté narratif des jeux, alors Suspects n’est peut-être pas fait pour vous… Vous passerez alors à côté d’une belle expérience ludique.
https://undecent.fr/2021/04/02/test-suspects-le-sherlock-holmes-au-feminin/