Après l’incroyable District Noir, voilà que les loulous de Spiral Edition récidivent avec un nouveau jeu pour 2 joueurs, cette fois-ci, moins minimaliste que son prédécesseur, mais tout aussi chouette à parcourir.
Le truc vraiment super malin dans Boréal, c’est sa rivière de cartes : vous avez le choix d’autant de cartes, que votre réserve de ressources. Moins vous avez de ressources disponibles, moins vous avez de choix d’achats. Heureusement, si vous êtes dépensier, vous pouvez également réserver une carte où vous souhaitez, afin de la construire plus tard (et éventuellement piquer une carte que votre adversaire voulait).
Les cartes sont ensuite disposées dans une pyramide personnelle, et chaque carte apportera des points en fonction de son placement. D’une partie à l’autre, les cartes changent : des bâtiments spéciaux mais également les cartes de départ sont choisies aléatoirement en début de partie, ajoutant pas mal de rejouabilité au jeu (même s’il est vrai qu’on adorerait une extension avec de nouveaux pouvoirs pour encore plus de rejouabilité)
Ne le comparez pas à District Noir, Boreal à sa propre identité, et propose une expérience pour deux rapide et super maligne dans sa gestion de rivière de cartes.
L’essai est transformé.