La pègre new yorkaise n’a qu’à bien se tenir !
Un combat d’influence se déroule au cœur de la ville et vous êtes l’un des deux derniers candidats en lice pour prendre le contrôle de la pègre et diriger une ville où la criminalité est en constante augmentation.
Encore un jeu de cartes avec des numéros ?
District Noir est un jeu de cartes pour deux joueurs basé sur le bluff et la constitution de collections, votre objectif étant de rallier un maximum de criminels à votre cause pour réussir à contrôler la cité et prendre l’ascendance sur votre adversaire dans la zone du District noir, la zone centrale contestée.
Quelques mécaniques subtiles le faisant vraiment sortir du lot où tout sera une question de gestion du tempo.
Qui sera le boss qui aura recueilli le maximum de soutien pour faire de son organisation criminelle la plus réputée de la ville ?
District Noir, une toute petite boîte, une cinquantaine de cartes, des règles qui s’expliquent en deux temps trois mouvements, et seulement deux actions possible.
On est ici de l’ordre du jeu universel qui peut faire jouer n’importe qui facilement et rapidement.
Malgré ce minimalisme à la japonaise tant au niveau du matériel que de ses mécaniques, on enchaîne les parties et les dilemmes constants qu’il propose vous forceront à faire montre de stratégie et de timing, le tout enveloppé de bluff exquis.
Un très bon jeu de cartes aux parties courtes, avec une très bonne rejouabilité où le contrôle du tempo sera le maitre mot de la réussite de vos collectes de cartes.
Un jeu qui nous a surpris car on a tendance à ne pas déceler tout son potentiel avant de se mettre à y jouer.
District Noir est une excellente surprise, pas étonnant qu’il soit nommé dans le trio de l’As d’Or 2023 catégorie tout public.
L’article complet : https://undecent.fr/2023/02/11/test-district-noir/