Time Stories – Révolution, The Project Hadal, 1er scénario du cycle bleu, est un jeu à la liberté maximale. A vous de choisir où aller, à vous d’interagir, échanger entre vous ! Vous l’aurez compris Time Stories – Révolution, The Project Hadal est une excellente entrée en la matière. Facile à prendre en main, les joueurs seront rapidement lancés dans le grand bain. Il faut féliciter l’illustrateur qui a réalisé des superbes illustrations à chaque panorama, offrant immédiatement une immersion pleine et totale !
Pour compléter cette aventure et lier les scénarios, Time Stories Revolution – Experience est grandement conseillé pour créer une aventure globale. De multiples petites aventures liées dans une seule et grande aventure, là est la vraie Histoire ! Attention, pour les puristes, Time Stories Revolution – Experience vous demandera d’écrire sur les cartes (pour noter les capacités débloquées dans un arbre de compétence). Cela peut-être facilement contourné avec un crayon et des post-it pour les allergiques à toutes destructions de matériels comme moi !
Enfin, côté rejouabilité, bien évidemment, une fois le scénario joué, la trame principale sera connue des joueurs et certaines découvertes dévoilées. Malgré tout, vous pourrez difficilement tout découvrir lors de votre 1ere aventure. Une rejouabilité, même minime, est donc tout à fait possible, surtout pour les puristes comme moi qui veulent tout savoir et comprendre !!
Au final, j’ai beaucoup apprécié mes heures passées sur Time Stories – Révolution, The Project Hadal et j’ai hâte de découvrir la suite, surtout connaissant la capacité des Space Cowboys à nous surprendre !
L'avis complet : https://aumeeplereporter.fr/2020/03/24/time-stories-revolution-avis/