Les Rouges attaquent ! À vous de défendre les Bleus et leur donjon. Tout ceci en construisant une forteresse qui entourera tous les chevaliers bleus ainsi que la tour principale, en laissant les chevaliers rouges dehors.
3 chevaliers rouges, 2 chevaliers bleus et un donjon, à placer sur un plateau mastoc de plastique. Et 4 remparts biscornus, qui devront séparer tout ce petit monde, au long de 80 défis.
Forteresse, verdict _
Niveau esthétique, le jeu est correct. Mais on reste dans une gamme de jeux… massifs. Le plateau est impressionnant, pas en nombre de cases, mais en format. Alors que les remparts et les personnages font… cheap. La taille de ce SmartGames fait que le jeu ne rentre clairement pas dans la case du « transportable ».
Du point de vue jouabilité, il y a un effort qui a été fait sur la forme des remparts. Sachant que les tours présentes dans quelques coins empêchent certaines combinaisons. En revanche, les défis me semblent un peu trop faciles à réaliser. À réserver à un public jeune, comme une porte d’entrée vers les jeux de réflexions ou d’autres SmartGames. Le thème s’y prête par ailleurs assez bien.
Une esthétique un peu cheap, et une difficulté légère. Plutôt pour jeune public.