L’extension de Res Arcana n’apporte rien de réellement neuf au niveau du gameplay qui est déjà très complet. Elle en améliore néanmoins la rejouabilité et offre plus d’options stratégiques. Comme il est bien stipulé dans les règles, elle augmente la tension pour les parties à 2 joueurs et la diminue pour les parties à 3 ou 4 joueurs. Dans les parties à 2, les parchemins apportent encore plus de combos dans la stratégie de chaque joueur. Lorsqu’on combine le mage, les artéfacts, les monuments et les lieux de puissances, l’objet magique et le parchemin, cela fait une déferlante de combos !
Voici un exemple de combinaison qui peut être très dangereuse pour l’adversaire si on la combine avec un lieu de puissance qui rapporte des points juste en l’engageant.
Lors des parties à plusieurs, les possibilités sont élargies (plus d’objets magiques et les parchemins) et permettent à chaque joueur de construire sa stratégie tranquillement. On a plus souvent une alternative lorsque l’adversaire prend l’objet ou le lieu qu’on désirait.
Tout comme la première extension de Wingspan, Res Arcana Lux et Tenebrae est pour moi une extension indispensable même si elle ne change fondamentalement pas le jeu.
Article complet: https://desjeuxunefois.be/index.php/2020/06/09/res-arcana-extension-lux-et-tenebrae/