Tomorrow est un jeu de stratégie, d’anticipation, mais aussi de renoncement. Il vous faudra défausser des cartes pourtant intéressantes pour pouvoir récupérer suffisamment de crédits. Bien évidemment, les cartes les plus intéressantes ont un coût élevé.
Le jeu est vif, rapide avec des interactions maximales.
Je suis tombée totalement sous le charme des illustrations de Alice Vuillet. Elles collent magnifiquement au thème et portent le jeu dans son univers cyberpunk futuriste.
Le jeu de cartes est minimaliste mais arrive à nous embarquer sans difficulté.
Le feuillet de règles est clair et limpide, au bout de 10 minutes, vous êtes déjà en train de jouer.
La prise de tête est pour plus tard, dans le choix des cartes et des actions.
Après quelques parties, l’asymétrie semble néanmoins être légèrement plus favorable aux rebelles.
Pour en revenir à la question, est-ce que c’est bien ? Mon premier élan est vers un grand oui. Néanmoins, au fil des parties, la question de la rejouabilité se pose. Nous n’avons pas réussi à trouver une bonne prise en main du jeu, comme un manque de profondeur, de vraies tactiques à mettre en œuvre. Du coup, après le premier émoi, cela retombe un peu et finalement on laisse le jeu de côté.
Pour y survivre, le jeu va devoir impérativement être amélioré par des extensions, mais à priori ce n’est pas forcément à l’ordre du jour. À peine quelques cartes promotionnelles qui pourraient être mises à disposition.
Je reste avec la sensation d’un jeu prometteur, aux illustrations époustouflantes, mais qui va passer en dessous des radars et qui manque finalement à ce stade de profondeur, un peu inabouti, pour une bonne rejouabilité.
Dommage, il en manquait peu !