Dans la famille, on a une fan d’Harry Potter (elle se reconnaîtra) alors on ne pouvait pas faire sans tester Stupéfix !
En tant qu’élève de Poudlard, vous devez gagner un max de PV pour faire triompher votre maison.
Comment ? en récupérant des récompenses au centre de la table.
Et comment on récupère ces récompenses ? et bien en combattant entre maisons à coup de sorts !
Les combats se déroulent en 8 manches, toutes identiques :
- choisissez un sort secrètement
- après que le chouchou ait prononcé son p’tit speech et son décompte, ciblez un adversaire avec votre baguette
- après quelques secondes d’observation, le chouchou recompte jusqu’à 3, soit vous lancez le sort que vous avez préparé (Stupéfix !) soit vous avez l’opportunité de vous protéger d’un sort lancé contre vous (Protego !) soit vous avez bluffé et dans ce cas, baissez votre baguette
En fonction des effets, l’étendard de votre maison sera baissé ou pas. Si votre étendard est encore debout, servez-vous en récompenses (cartes avec des PV, cartes bonus, etc.)
Bon, ça c’est sur le papier.
En vrai, et avec 6 adultes, c’est la porte ouverte aux fous rires et bien vite, les finesses stratégiques de ce jeu d’ambiance se dévoilent : faire croire à l’envoi d’un vrai sort ou d’un faux sort ? se protéger ? rafler les récompenses ? observer le jeu des autres pour savoir quand ils bluffent et frapper au bon moment ?
Mentions spéciales pour le matos : thermoformage pour pouvoir glisser les cartes dans chaque maison, baguettes toutes différentes et solides, cartes aux graphismes magnifiques, rappel des PV sur le côté de la boîte, code visuel pour les daltoniens.
Excellents moments en famille et/ou entre amis garantis, même pour ceux qui ne sont pas des fans d’Harry Potter (ce qui est notre cas).