JDPRGS011FR
Theme(s) | Science Fiction | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Development, Ressources, Exploration | |
Author(s) | Simone Cerruti Sola | |
Artist | Kwanchai Moriya | |
Overall score | 4.6 | |
Editor | Renegade Game Studio | |
EAN | 3760243850202 |
Downloads
Le Ludochrono
La Vidéorègle
Ce jeu est conseillé par 1 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Dés 100 Solo, voici son avis :
enegade Games Studio propose une campagne solo sur plusieurs chapitre et qui consiste notamment à valider certains objectifs (coloniser, terraformer …) tout en ayant atteint des points de victoires définis à partir de vos ressources restantes, le nombre de planète que vous avez terraformer et/ou vos points bonus.
Bien que je ne sois pas fan des jeux solo où il faut atteindre X points de victoires j’apprécie grandement le fait de devoir atteindre certains objectifs définis par le niveau de difficulté choisi et que l’atteinte de certains seuils de PV vous donne des bonus pour les prochaines missions que vous allez réaliser. Le jeu solo met en place un joueur fantôme qui n’agira pas mais qui avancera automatiquement et très agressivement sur les pistes de suprématies/coloniales.
A chaque tour de jeu vous allez devoir choisir une et une seule action à réaliser ainsi que les bonus à activer (en défaussant des ressources) – il n’est pas possible de réaliser une action choisie au tour précédent - La mécanique de tour de jeu est maligne et il va falloir se triturer les méninges pour anticiper au maximum vos actions et utiliser à bon escient vos ressources et vos vaisseaux.
L’accent est mis sur l’exploration, avec la présence dans les différents systèmes solaires (proche et lointain) de tokens à explorer pouvant représenter des planètes mais également d’autres bonus, et sur le développement de votre civilisation par l’arbre de compétence que vous allez au fur et à mesure des tours développer afin d’acquérir des nouvelles aptitudes (voyager plus rapidement, terraformer des planètes, produire de l’énergie…).
Chaque partie se veut différente de la précédente notamment en raison du deck de cartes évènement qui vous conférera des bonus ou des malus par rapport au joueur fantôme, la disposition aléatoire des tokens sur le plateau.
Il manque selon moi une extension qui permettrait d'avoir des civilisations différentes ou des capacités uniques selon une classe/race/communauté/empire choisie.
Un point sur la D.A pour lequel Renegade Game a mis la barre haute notamment avec ce plateau joueur qui nous fait voyager.
En bref ce jeu en solo s’installe facilement la partie démarre en moins de 5 minutes et une partie se déroule sur 15 tours soit 60 minutes de jeu. Un jeu qui peut être lancé avant un gros jeu ou pour décompresser après une grosse journée de travail.
Ce jeu est conseillé par 11 de nos Clients
Ils ont aimé...
Maxime C. le 02/10/19
Kepler 3042 est un bon jeu d’exploration, de développement de technologie et de gestion de ressources, mais surtout un jeu d’optimisation. Avec seulement 16 actions pour la partie (1 par tour), vous devez planifier vos actions plusieurs tours en avance pour les rentabiliser au maximum. Les ressources étant limitées et dépensées depuis une même planète, leur gestion devra aussi être habilement calculée. Il faut également penser au plan de vol des vaisseaux sur plusieurs tours, déterminer quelles sont les technologies utiles pour votre stratégie…. Bref, tout doit être optimisé !
On regrette cependant la faible interaction entre les joueurs, le jeu faisant l’impasse sur l’affrontement, mais Kepler 3042 est efficace et une envie d’y revenir se fait sentir à la fin de chaque partie. On apprécie alors sa rejouabilité grâce aux placements différents des planètes lors de la mise en place, les 17 objectifs secrets et l’ordre aléatoire des cartes progrès. Enfin si vous êtes adèptes des jeux solo, Kepler 3042 propose une campagne de 5 scénarios découpés chacun en 4 niveaux.
Ils ont moins aimé...
Stéphane L. le 08/15/21
Le jeu est un peu trop complexe pour ce qu'il a à proposer,je préfère largement jouer à un Projet Gaïa. Je ne l'ai pas trouvé assez engageant ni captivant.
Tous les avis clients :
Nicolas c. le 11/24/21
Coup de foudre de ces dernières semaines.
Pourtant, il a l'air austère dans sa grosse boîte avec tous ces plateaux ou jetons.
Dans ce jeu très équilibré, la gestion du temps est indispensable. Selon l'objectif de départ, la stratégie sera conquérante ou technologique.
Un très bon jeu de placement et d'anticipation.
Stéphane L. le 08/15/21
Le jeu est un peu trop complexe pour ce qu'il a à proposer,je préfère largement jouer à un Projet Gaïa. Je ne l'ai pas trouvé assez engageant ni captivant.
Daniel M. le 05/04/21
Très beau jeu esthétique dans sa présentation avec notamment un plateau de la carte galactique de 6 volets.
La règle est bien présentée et claire malgré les nombreux points de fonctionnement à bien acquérir lors de l'apprentissage de la dynamique de ce jeu.
Un jeu sans combat, ce que je privilégie personnellement, mais un jeu de réflexion autour de la stratégie à opter afin d'effectuer les actions les plus adaptées aux objectifs qu'il demande.
Le mode solo n'est pas aussi facile qu'il y parait. Mais très agréable à jouer.
Un jeu à posséder !
David B. le 01/04/21
De prime abord, Kepler semble lourd avec des règles denses et une multitude de détails, bref ! Un gros jeu exigeant. S'il l'est, c'est uniquement dans la réflexion que l'on aura avant d'effectuer nos actions car c'est là que tout est tendu. On n'a que 16 tours devant nous pour accomplir nos objectifs.
Sans hasard ou presque (seule les planètes d'exploration sont posées aléatoirement et peuvent plus ou moins nous faciliter la tâche), l'ordre de nos actions sera prépondérant. La moindre erreur se paie cash.
Alors en effet Kepker est exigeant dans un certain sens mais en ce qui concerne les règles, c'est relativement simple surtout que ça reprend des mécaniques déjà connues (du moins pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de jeux). Tout est bien détaillé sur les différents plateau, ce qui limite les retours aux règles en cours de partie. Ceci dit, on revient toujours un peu dessus sur les première parties.
Le solo est assez relevé, différents scénarii avec une difficulté croissante pour des campagnes assez longues. De quoi faire donc en solo alors que le multi est doté d'une bonne rejouabilité.
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
This game appears in the Tops Games of our players
Top jeux solo
par Cellocell
Mon top jeux
ÂneSolo_Approuve
par Âne Solo
Copyright © 2024 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap