Chronicles Of Avel est un jeu coopératif, d’aventure, d’exploration, avec un aspect land crawler et de tower defense donc combats, le tout en mode familial. Les Héroïnes/Héros que vous êtes devez protéger le château des Monstres et de la Bête. Vous aurez quelques manches pour vous préparer au mieux avant l’affrontement final, lorsque la Lune Noire se lèvera. Gagnez en expérience en récupérant des équipements et en les améliorant. Cela vous permettra d’avoir accès à plus de dés lors de vos combats. Un petit côté jeu de rôle qui n’est pas pour déplaire.
Une mise en place rapide et des règles très vite transmises : 2 actions par tour parmi déplacement, combat, action de tuile et repos. C’est un jeu familial qui nécessite peut-être un 1er accompagnement pour appréhender le jeu avec plus de sérénité pour les jeunes joueurs/joueuses. Du moins pour leur première partie mais pas d’inquiétude le jeu est vraiment fluide. Je dis cela pour celles et ceux qui n’ont pas encore l’habitude des jeux de société modernes.
Côté matériel, c’est vraiment super, surtout si on regarde le prix de la boîte : dés, plateau Joueuse/Joueur double couche amovible, jetons, etc. Le plateau est modulaire ce qui permet de renouveler vos parties, tout comme la présence des nombreux jetons Monstre et jeton Équipement. Pour ces derniers, vous pourrez en piocher un certain type, dans le sac, en fonction de leur forme. L’iconographie est assez simple et rapidement assimilée.
2 extensions sont prévues, une campagne avec un aspect narratif et matériel 3D pour renouveler votre expérience de jeu.
Saurez-vous défendre le Château d’Avel ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/41094-chronicles-of-avel-de-przemek-test-et-avis.html