Vous aimez les ratons-laveurs, les courses, jouer à cache-cache et à 1, 2, 3 Soleil ? Alors 1, 2, 3 Faufile-Toi est fait pour vous! (Et pour vos enfants, quand même!)
Facile à prendre en main, mais un peu plus compliqué à maîtriser, il faudra avoir la main sûre et vive pour planquer votre raton-laveur de la vue de l'habitant de la maison, afin d'être le premier à atteindre la poubelle contenant les mets les plus délicats.
Avec une quantité de matériel assez impressionnante au vu de la taille de la boîte, on déplorera toutefois une mise en place un poil longue, surtout quand on joue avec les plus jeunes dont l'impatience est légendaire, n'hésitez pas les faire participer à celle-ci pour les occuper. Soyez également sûrs d'avoir une belle et grande table pour jouer, car une fois mis en place 1, 2, 3 Faufile-toi ne fait pas les choses à moitié.
La patte graphique illustre magnifiquement ce jeu de rapidité où le but est de cacher son raton-laveur de la vue du jardinier afin de récolter des points qui permettront, à la fin de la manche (autrement dit quand un joueur atteint la poubelle de la maison), de faire progresser leur personnage vers la ligne d'arrivée.
Chaque joueur aura normalement une chance d'incarner le jardinier et de mettre sa tête dans la maison pour débusquer les raton-laveurs.
Le jeu présente une certaine difficulté, car les obstacles qui cachent la vue du jardinier sont tous de forme et de gabarit différent, certains ont même des trous. Il reste toutefois possible d'augmenter encore la difficulté avec les bancs branlants, des structures instables placées derrière certains obstacles et qui rende le placement rapide de votre standee bien plus incertain.
Bref, un jeu que l'on appréciera ressortir régulièrement !