Nous sommes le 2 novembre 1844. Cela fait deux jours que l’historien Antonie Paraschiv a mystérieusement disparu de son village natal de Beznă, petite localité isolée au cœur de la Roumanie. Il avait en sa possession une canine particulièrement pointue. Antonie a toujours prétendu qu’il s’agissait de la dent d’une créature sanguinaire, un vampire, qui aurait terrorisé le village des siècles auparavant. Depuis quelque temps, des habitants de Beznă disparaissent de nouveau et Antonie était persuadé d’une chose : le vampire était de retour !
Suivez la piste de l’historien et découvrez ce qu’il lui est arrivé, ainsi qu’aux autres disparus. S’agirait-il vraiment d’un légendaire monstre sanguinaire ?
Notre avis ?
J’avoue, les histoires de vampires et de fantômes sont mes préférées. Le suspense est bien présent dans cette enquête et il faudra attendre le chapitre final complété pour voir se révéler toute l’histoire sanglante et intrigante qui s’est jouée dans ce petit village. Toutes les suppositions sont permises.
Le niveau de difficulté de cette énigme est annoncé 3/5. Comparativement aux autres enquêtes, je l’aurais annoncé à 4/5. Elle est plus difficile à résoudre que celle du Titanic par exemple, principalement dans l’organisation des sous-chapitres et des sons parfois assez similaires qui nous ont fait hésiter entre plusieurs dispositions. L’aide de jeu, très fonctionnelle, a été utile à 2 reprises pour nous remettre sur le droit chemin.
Le croc est une enquête que je recommande vivement si vous aimez cette thématique et que vous avez de la patience et une écoute fine.
Très, très bon !