5ème opus de la gamme Echoes (après Le cocktail, L’Eclipse, La Danseuse et L’Anneau), dans Echoes – Le Violon partez pour l’Autriche en 1788. En pleine guerre civile, les Corbeaux de Feu mènent la vie dure à l’empereur. Deux cadavres sont découverts à la sortie d’un concert : une jeune inconnue et un officier général, proche de l’empereur. Explorez les coulisses du théâtre de Vienne et découvrez ce que cache cette affaire.
La gamme Échoes, sortie chez Ravensburger, propose des enquêtes auditives, une nouvelle façon d’explorer les jeux d’enquêtes/escape Games ! En tant que médium et membre d’une équipe d’enquêteurs très particuliers, vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets …
L’avis du Meeple Reporter
Faisant le pari de l’ouïe, Echoes aborde les jeux d’enquête d’une nouvelle façon et offre une immersion totale au plus près de l’action. Les bruitages, sons et dialogues sont très bien réalisés et le rendu final est d’excellente qualité. Les sensations de jeu sont particulières et obligent les joueurs au silence (le comble pour un jeu sur le son !) pour écouter, analyser, comprendre et échafauder les meilleures théories pour reconstruire l’histoire. Ouvrir une boite Echoes, c’est créer le silence autour de la table !
Echoes, Le violon est un très bon 5ème opus de la série, d’une difficulté moyenne. On notera l’apparition d’un niveau de difficulté sur les boîtes. Le violon est présentée de difficulté 4 sur 5. La série ne s’arrêtera pas là puis une nouvelle aventure est déjà visible sur l’application … Une histoire de couteau, de sang, de meurtre (difficulté 3 que 5) !
--> Présentation complète : https://aumeeplereporter.fr/2023/05/08/echoes-le-violon/