Le concept du jeu en deux étapes est sympa. Il faudra dans un premier temps faite le puzzle et une fois terminé, faire progresser notre personnage en utilisant les cartes. Par ailleurs, l'illustration est jolie, dans un esprit un peu enfantin.
Le niveau de difficulté du puzzle est entre le niveau facile et moyen. En effet, la partie donjon est facilitée par les repères (les symboles qui seront utilisés pour jouer nos cartes) et les créatures présentes dans le donjon. En revanche les bords du puzzle avec les nuages, le ciel et la végétation, qui ont une dominance de teintes pastels, sont plus difficiles à jouer.
La partie avec les cartes consiste à faire prendre le chemin le moins risqué à notre personnage dans le labyrinthe. Dès que l'on tombe sur un symbole sur notre chemin, on doit prendre la carte associée et aligner son dessin avec celui du puzzle, les directions pouvant être prises étant alors révélées en même temps que l'interaction entre notre héros et les créatures ou autres éléments présents dans le donjon.
Le nombre de symboles "tourbillon" visibles après avoir atteint la sortie suite à la pose des cartes, donne notre score entre 0 et 5. Si notre héros à "0" il s'en sort sans aucune égratignure.
Même si on peut réessayer plusieurs fois le labyrinthe jusqu'à obtenir le parcours permettant d'avoir le meilleur score, cette partie fait très courte comparée à la construction du puzzle. Aussi, les cartes ont tendance à un peu glisser. Néanmoins la deuxième étape à l'avantage de créer une histoire, en "animant" notre personnage au fur et a mesure que l'on pose les cartes.