Ayant testé "La route des épices" lors d'une soirée jeux, quelle ne fut pas ma déception de constater que cette version n'est plus éditée et quasiment introuvable, même d'occasion.
Heureusement, cette refonte visuelle n'a rien à envier à son aînée. Les petits cubes en bois ont été remplacés par des gemmes, certes en plastique, mais d'un translucide qui flatte la rétine. Les illustrations des cartes sont splendides et le système de jeu n'a, quant à lui, pas pris une ride. On retrouve tout le plaisir de l'original tout en profitant d'un design très soigné.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Century, foncez ! Celle-ci est de loin la meilleure édition à mon goût.
Et pour ce qui est du système de jeu : il s'agit d'un deck building (on construit sa main au fil des tours), où les cartes nous permettront d'acquérir, échanger des gemmes qui serviront à acheter des cartes "points" pour avoir le score le plus élevé en fin de partie. Ca, c'est dans les grandes lignes. Mais le jeu est vraiment prenant, lorsque l'on commence à se créer son propre petit système économique et que la course aux points est lancée. Les stratégies sont nombreuses et variées, au point qu'on a juste envie de toutes les essayer !