Quoi de neuf Doc’?
Rainbow, un jeu addictif et coloré.
Aperçu à Vichy édition 2021, voici qu’on découverte Rainbow et cela confirme mon ressenti initial : j’adore!
Rainbow est un jeu de défausse simple et super malin. 3 cartes en main, on a au choix de poser 1,2 ou ses 3 cartes. Seulement, pour en poser plus d’une, on devra retourner sur son verso une des cartes déjà sur la piste. Car chaque carte possède une couleur Recto/Verso différente!
Le but étant de poser une 6eme carte successive de couleur différente pour remporter le pli.
Mais attention : si on pose ou retourne une carte Noire ou si 2 cartes sont de couleur identique: alors le pli revient à l’adversaire.
Quand on ne peut plus piocher suffisamment de cartes pour refaire sa main de 3, la partie est terminée et évidemment, celui avec le plus grand nombre de carte glanée par sa ruse ou perdu par la négligence de son adversaire remporte la partie.
On tâtonne au début, on joue de chance et de malchance. On s’égare et on laisse l’opportunité à l’adversaire de poser la 6eme carte simplement. Puis vient la tactique, le regard fixé sur le Verso des cartes adverses, afin de ne pas « retourner » une carte Noire, ou pour jouer des « flips » pour poser rapidement sa main. Malin, intelligent, addictif, et pour nous en tout cas atypique et novateur, voici un petit jeu qui ne nous quittera pas. On adore tout simplement. Il avait pour moi tout les atouts pour être au moins nommé hier. De part sa simplicité, son accessibilité, sa rejouabilité, et son originalité. Je le répète: on adore!
✅
- Totalement addictif
- Rapide et super malin
- On joue sur la chance au début…
- Tactique et intelligent ensuite!