Les Couadsous, ces charmants écureuils, ont planqués des noisettes l’automne dernier et tu devais les aider à les retrouver. Ça c’était Le bois de Couadsous. Dans Le bois de Coua2sous, cette fois, ce sont les sangliers que tu devras aider en leurs trouvant des glands ! C’est toujours un jeu de mémory qui reprend la même mécanique que l’excellent premier épisode.
Il faudra traverser la forêt représentée par un chemin de 3 cartes allant de ton personnage jusqu’au gland en ligne droite sur une grille de 3 par 3. Les cartes représentent l’un des trois objets (feuille, champignon, caillou) de l’une des trois couleurs (rouge, jaune, bleu). Pour la traverser, suivant l’action de ton personnage (couleur ou forme), tu devras avant de retourner la 1ère carte, annoncer la couleur ou forme correspondante sur le verso de la carte. Si c’est juste, tu continues ta route et passe à la 2ème, puis la 3ème. La moindre erreur passe au joueur suivant, mais si tu arrives au bout du chemin, tu remportes un ou plusieurs glands.
Jolie déclinaison autour de la mécanique du Mémory, le bois des coua2sous va mettre ton cerveau à rude épreuve. En plus, c’est un jeu éco-conçu fabriqué en France (et à Lyon tant qu’à être chauvin) dans un tout petit format très facilement transportable. Quelques aspects stratégiques afin de choisir son chemin, puis d’observation par rapport aux cartes retournées par les adversaires. Bref, du tout bon ! Si en plus tu possèdes déjà la première boite, 4 nouveaux modes de jeu plus délirants les uns que les autres sont au programme et permettront de combiner les deux boites pour monter jusqu’à 8 joueurs et un plateau de 4 par 4. Attention toutefois à être prêt à prendre des raclées par tes loulous !