JDPOWD001-OCC1
Used
Wrapped box - Intact game material - Box damaged - Game in french
Narcopolis is an immersive and competitive Board Game. The Game is play in the South of United States during the years 2000. The Goal? Become the new boss of the town. To become the new Boss, you have to be the one with the higher rate of reputation at the end of the Game. The Game finish either when someone arrive to 20 points of reputation or after 10 turns.Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Area Majority / Influence, Management, Bluff | |
Overall score | 4.6 | |
Editor | OpenWorld Editions | |
EAN | 2199000146530 |
Ce jeu est conseillé par 1 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Undécent, voici son avis :
Narcopolis est un jeu sur lequel nous ne nous sommes pas penchés à sa sortie, tout d’abord car cela ne nous semblait absolument pas être notre style de jeu au premier abord.
Après plusieurs parties, ce n’est effectivement toujours pas notre style de jeu !
Pour autant ! Cela ne devrait pas nous empêcher d’en faire une critique constructive, avec d’un côté des caractéristiques objectives intéressantes sur le jeu, et de l’autre nos avis subjectifs de joueurs qui restent globalement le mitigés même si certains aspects du jeu se sont révélés plutôt chouettes !
Dans l’ensemble, Narcopolis, qu’est-ce que c’est ? Un jeu d’enfoirés pur et simple.
Nous exagérons peut être légèrement, mais c’est vrai que c’est quelque chose qui nous a particulièrement marqués lors des parties ; il devrait y avoir un avertissement au début du livret de règles stipulant : « Attention, dangereux pour la santé des mauvais joueurs » !
Dans Narcopolis, vous incarnez un Wiseguy, autrement dit un homme ou une femme du terrain, qui se bat dans le but de devenir le nouveau Boss de la ville de Narcopolis.
Pour cela rien de plus simple, il faudra vous installer aux quatre coins de la ville, implanter et développer vos business, et surtout démolir ceux des autres, afin d’obtenir un maximum de points de Réputation !
Il n’a pas été facile pour nous de commenter Narcopolis, car de façon très honnête, ce jeu de plateau ne nous a pas plu, mais nous le savions un peu à l’avance. Cependant nous imaginons parfaitement le travail et l’investissement qu’il a demandé.
Aussi, notre but était d’en faire une critique honnête tout en soulignant les bons aspects du jeu tout de même, et sans dire simplement « on n’aime pas ».
Malheureusement, Narcopolis possède des aspects sympas certes, mais des failles et des défauts tout de même trop conséquents à notre goût…
Au delà du thème, de l’univers, et du design du jeu qui ne sont vraiment pas à notre goût, ce qui est en soi subjectif, il réside un problème de fond, sur comment le jeu a été pensé, et pour quel type de joueurs…
C’est un jeu finalement innovant oui, mais est-ce qu’il a été pensé de la bonne manière, pas forcément à notre sens…
L’ensemble du jeu est fait pour être joué comme un jeu d’ambiance, jusqu’à un point dans le livret de règles qui indique que « des échanges et bon procédés peuvent être effectués entre les joueurs selon leurs propres règles »… mais c’est un trop gros jeu pour être considéré comme tel.
Il n’est pas très compliqué à prendre en main là n’est pas la question, mais pour en profiter pleinement, il nécessite un minimum de stratégie et de réflexion…
Nous voyons Narcopolis finalement plutôt comme une idée chouette entre amis qui a abouti certes, mais qui a donné un jeu que nous avons du mal à attribuer à un public, et à placer dans une ludothèque.
L'article complet : https://undecent.fr/2023/07/21/test-narcopolis/
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
Copyright © 2025 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Preferences - Sitemap