Oldchap Games fête ses 10 ans d’existence. Un éditeur spécialisé dans les jeux d’ambiance à qui l’on doit une dizaine de titres dont notamment Fuesta de los muertos et son extension La Catrina, Par Odin, Gobbit, Panic Island ou les Pierres de Coba.
Alors dix ans ça se fête non ?
Pour cette occasion, l’OldChap composée de Paul-Adrien Tournier, Jean-Baptiste Fremaux, Thomas Luzurier, Antonin Boccara et Jules Messaud réédite son premier titre maintenant épuisé, Rimtik, dans une nouvelle édition. Un lifting réussi pour un petit jeu sans prétention, mais presque jouissif.
Rimtik, première édition. 2011
Petite cure de jouvence pour un jeu d’association de mots et de rapidité
Rimtik s’habille de belles plumes avec de nouvelles illustrations de Michel Verdu permettant de beaucoup mieux s’y retrouver visuellement. Les règles ont été revues et améliorées apportant du dynamisme avec une variante expert – les arbres à palabres – beaucoup mieux pensée que dans la première version.
Un jeu avec des perroquets qui n’a ni queue, ni plume, ni tête ?
Dans Rimtik, débarrassez-vous de vos 5 cartes en premier, mais attention : à chaque fois que vous posez une carte il faut dire un mot. Les perroquets sages vous feront rimer et les perroquets fous vous feront dire n’importe quoi… Mais ce ne sera pas tout … Préparez-vous donc à enchaîner les mots loufoques qui n’auront ni queue ni tête.
On vous annonce un jeu d’ambiance qui va vous rendre marteau ! Eh bien à vous outils, c’est parti.
Cette nouvelle version anniversaire de Rimtik est un chouette jeu de convivialité, dans la catégorie des jeux d’apéro avec des parties rapides où la concentration et la rapidité sont les clefs de la victoire. Et le lifting opéré que ce soit du côté du visuel (des perroquets à la place de plumes) ou les points de règles changés (les conditions permanentes des cartes Arbres à Palabres, des cartes inutiles supprimées) est une réussite. D’un petit jeu intéressant mais qui pouvait être un peu poussif, Rimtik devient un jeu d’ambiance très très réussi. Et plus on est nombreux plus il est amusant.
Un excellent jeu pour de courts moments en famille ou entre amis. Les enchaînements de mots sont loufoques et encore plus si vous ajoutez les arbres à palabres, 6 cartes qui ajoutent de nouvelles contraintes ! Drôle et simple !
https://undecent.fr/2021/12/07/test-rimtik/