Linq est certes un jeu de déduction, de bluff, d’association de mots/idées. Mais sous ces aspects sérieux lié à son thème d’espionnage, Linq esr principalement un jeu d’ambiance idéal entre amis ou en famille.
Un – presque classique – jeu à identité caché dans une nouvelle édition qui fera mouche avec ses mécaniques bien pensées et son matériel très simple extrêmement bien réfléchi.
En seulement deux tours de jeu par manche votre objectif sera simple : démasquer parmi l’assistance les deux espions qui ne savent pas eux même qui est l’autre espion. Et vous n’avez à écrire qu’un seul mot par tour de jeu.
Tout se jouera sur la subtilité. Etre espion vous demandera d’être sur la même longueur d’ondes que votre coéquipier que vous ne connaissez pas. Il faudra être suffisamment subtil pour choisir le mot pour s’identifier mais ne pas mettre les innocents sur la piste. Et au milieu d’eux, les Innocents devront brouiller les pistes.
Et au final, comme dans tout jeu de déduction, de bluff et d’association d’idées, ce qui compte souvent c’est le debriefing de fin de manche. C’est souvent épique !
https://undecent.fr/2024/05/21/test-linq-edition-2024/