Complices, c’est un jeu que j’ai vu à Cannes, mais les tables n’ont jamais désempli et je n’ai pas pu y jouer. Alors quand je l’ai vu au festival de Valence, j’ai sauté sur l’occasion et j’y ai joué avec les enfants.
Les jeux coopératifs à deux, avec communication illimité c’est assez rare dans la PLF (Paysage ludique français). Complices vient ici combler un manque qui apparaît désormais évident. Les jeux d’ambiance à deux c’est encore plus rare.
En plus quand on voit les gens jouer, avec leurs lunettes de couleurs, ça donne vraiment envie. Ils crient, ils parlent de manière frénétique, parfois ils s’engueulent, que du bonheur !
Enfin, avec les enfants, c’est un jeu incontournable tellement il développe la communication entre pairs, souvent compliqué à cet âge.
Sans compter les entreprises qui pourront l’utiliser pour du team building.
Alors Complices, c’est bien sûr un jeu, mais c’est aussi un formidable outil de formation.
Dans Complices, les joueurs incarnent des voleurs qui devront s’introduire dans des lieux truffés de lasers détecteurs de mouvements pour voler un maximum de choses avant que l’alarme ne sonne. Sauf qu’un des joueurs voient certains lasers, et l’autre les autres. Alors l’un des joueurs devra guider l’autre dans le labyrinthe pour progresser sans toucher les lasers.
https://undecent.fr/2022/07/27/complices/