Kami est une plongée fort joliment illustrée dans le Japon médiéval, à la croisée des chemins entre les échecs et la bataille. Que vous soyez 2, 3 ou 4 joueurs, la partie aura des règles adaptées qui permettront de profiter pleinement de l'expérience de jeu.
N'ayant eu l'occasion de ne jouer qu'à 4 joueurs pour le moment, je partirai donc sur ces règles pour mon avis.
Fonctionnant en équipes de 2 joueurs, il vous faudra ruser pour que vous ou votre partenaire soyez le premier à poser toutes vos cartes en main. Seulement voilà, si l'un de vos adversaires pose la même carte que vous, il reprend la main et décide de la nouvelle figure à contrer.
Par exemple, le soldat bloque le soldat, la tour bloque la tour, etc. Seule l'Impératrice, permet de bloquer d'autres unités.
L'idée est d'arriver à poser votre meilleure carte en dernier, c'est elle qui score vos points. Plus elle est puissante donc, plus elle rapportera de points, symbolisés par de très chouettes tokens en forme de pièces médiévales.
Evidemment, vos adversaires ont le même objectif et les parties peuvent donner lieu à de véritablement retournement de situation dignes des standards hollywoodiens (Bon ok, j'en fais peut-être un peu trop là.).
Bref, en résumé Kami a été pour moi une belle petite découverte, plaisante, rapide à jouer (comptez entre 15 et 20mn de jeu) et particulièrement addictif.
Petit point noir toutefois, à mon sens il faudra deux ou trois tours pour comprendre pleinement les règles et les subtilités du titre. Un point noir bien vite oublié par le plaisir du jeu une fois maîtrisé.
A consommer, donc, sans modération!