Alors, Paquet de Chips, c’est bien ?
La mise en place du jeu et la prise en main des règles sont très simples.
Le packaging très original fait bien entendu la bonne moitié de l’intérêt de ce jeu. Ce contenant drôle titille nos papilles et donne envie de jouer. Mais également d’en grignoter, de véritables chips. Ça tombe plutôt bien, pour un jeu d’ambiance et d’apéro. Rarement un jeu aura été plus raccord avec le thème.
Le tirage au sort dans le paquet, en mode loto, est agréable. Il confère ainsi un rythme rapide à des manches très courtes qui permet d’enchainer les parties.
Il faut toutefois relever qu’il est clairement difficile de prévoir une stratégie payante sur les paris. Paquet de Chips a un petit côté poker. Mais la comparaison s’arrête là. Même en comptant les chips et en faisant des déductions mathématiques, c’est plus le hasard qui décidera de l’issue de la partie.
Pour prendre du plaisir à ce jeu, il est donc indispensable de le prendre comme et pour ce qu’il est. Un jeu léger, sans prise de tête. Plus basé sur le fun du tirage et de la chance. Joueuses et joueurs calculateurs, passez votre chemin, au risque de plomber le jeu des autres !
Paquet de Chips, verdict :
En soi, Paquet de Chips n’est ni exceptionnel, ni addictif. Mais le jeu permet de passer un petit moment ludique agréable, sans prise de tête.
Son packaging original et son tarif tout doux en font le petit cadeau idéal à amener chez des potes pour une bonne soirée, qu’ils soient gamers ou non.
Les interactions sont minimes dans le jeu. Mais heureusement, elles sont présentes dans le passage des cacahuètes et des olives, véritables, elles, autour de la table pendant que l’on joue.
Ce qui m’amène finalement au point le plus gênant pour moi dans ce jeu. Un tirage au sort de fausses chips avec des mains pleines de sel et de gras de vraies chips me vaut une séance de thérapie à chaque partie. Non, non et non ! On ne mange pas et on ne boit pas en jouant ! Au risque d’abimer le jeu et les cartes. Voilà, c’est dit ! Je retourne dans ma camisole de force.
Très bon jeu. Comme des chips. Des vraies.