Spirecrest est une extension pour le jeu Everdell, le jeu de base est nécessaire. Il est recommandé de ne pas ajouter d’autres extensions lorsque vous y jouer car elle complexifie les parties mais n’hésitez pas à essayer au moins une fois :-). La Météo viendra vous embêter un peu mais les cartes Découverte viendront elles vous octroyer des avantages. Préparez-vous au mieux à votre Expédition finale (en ressources) pour marquer des points de Victoire supplémentaires qui pourront faire la différence.
Les règles sont claires, simple à apprendre, la mise en place est rapide. Le matériel est super : plateau, cartes, meeples. Que du nouveau pour le gameplay de cette extension, pas de nouvelles cartes Événement spécial/Forêt ou encore de cartes Bestioles et Constructions. 4 nouveaux types d’ouvriers : Taupe, Hiboux, Lézard et Renard, ils sont accompagnés de leur Ambassadeur Grenouille pour nous permettre de jouer avec l’extension Pearlbrook. Vous aurez également un Lapin Voyageur pour chaque autre type d’ouvrier du jeu de base et Pearlbrook.
Il vous faudra plus d’espace de jeu ;-), car vous ajouterez le plateau Montagne. Il viendra s’insérer dans la partie inférieure du plateau du jeu de base. J’ai préféré cette extension à Pearlbrook, plus de surprises, plus de rebondissements, plus d’enjeu. Elle ajoute un côté anticipation et gestion de ressources. Ce jeu de pose d’ouvriers, gestion de ressources/main, et de construction de tableau en a encore sous le pied. Il existe 4 autres extensions dont 2 sont déjà disponibles. Je vous ferai bientôt un retour sur Bellfaire ;-).
Voilà un chouette occasion de ressortir Everdell de la ludothèque ! ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/44342-test-et-avis-de-spirecrest.html