"Farshore" reprend en grande partie les mécaniques d'Everdell, avec quelques variations. Cependant, ces différences ne justifient pas l'achat du jeu si vous possédez déjà "Everdell", à moins que vous ne visiez à compléter toute la collection "Everdell".
En termes de qualité, "Farshore" se rapproche d'Everdell, mais hérite aussi de l'un de ses principaux défauts : la présence d'une pièce en 3D à assembler (le phare dans "Farshore", en comparaison à l'arbre éternel dans "Everdell"). Cet élément, long à monter, encombrant et finalement inutile, contribue inutilement à gonfler le prix du jeu, ou à "justifier" le prix du jeu.
Avec un prix conseillé de 90 euros, "Farshore" ne semble pas offrir un rapport qualité-prix justifié ; un prix plus réaliste se situerait entre 50 et 60 euros. En termes de complexité, "Farshore" se positionne entre " Mon p'tit Everdell " et "Everdell" lui-même. Il est très accessible, autant pour son thème mignon que pour la simplicité de ses règles, ce qui en fait un jeu que l'on aura plaisir à ressortir régulièrement.