Waouh ! Ce n'est sûrement pas le qualificatif le plus littéraire mais c'est celui qui vient immédiatement à l'esprit à chaque fois que ma fille et moi ouvrons notre boîte de Mon P'tit Everdell.
Dans cette adaptation du célèbre Everdell, les enfants dès 6 ans devront apprendre et assimiler les mécaniques de placement d'ouvriers et de gestion de ressources dans des parties ambitieuses et complexes.
Car il faut le dire, ce jeu offre un matériel très riche et de nombreux éléments différents devront être pris en compte à chaque tour de jeu, entre les cartes à acheter, les ressources à collecter, les cartes déjà construites et les objectifs à réaliser.
Il devra donc être mis dans les mains de jeunes joueurs très initiés à 6 ans, ou un peu plus tard pour les autres sous peine de les décourager. Car il serait dommage de passer à côté de l'extraordinaire richesse de ce jeu à cause d'une question de timing.
A 6, 7 ou 8 ans, vos enfants joueurs aimeront Mon P'tit Everdell j'en suis sûre. Et pour de nombreuses années, grâce à quelques variantes pour les plus jeunes et un mode solo intéressant pour les plus grands.
Dans notre famille, Mon P'tit Everdell fait un carton plein, il plaît autant à ma fille de 6 ans qu'aux adultes. Un jeu à l'univers enchanteur, aux règles intéressantes et à la grande rejouabilité. Un véritable coup de cœur que je vous présente en détail dans cet article :
https://unemamanloutre.wordpress.com/2023/05/24/mon-avis-mon-ptit-everdell-lambitieuse-reussie-adaptation-everdell-premier-jeu-placement-ouvriers-des-6-8-ans/