Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas sûr d'être vraiment objectif dans ma chronique, car je suis fan de la première heure. J'ai adoré le jeu de base et nous en avons fait beaucoup de parties lors de sa sortie, j'ai d'ailleurs acheté toutes les extensions. Je ne pouvais donc pas passer à côté de celle-ci. D'autant plus que c'est une version standalone jouable à deux joueurs, un des formats que nous jouons le plus à la maison. Comme toutes les autres boîtes de la série, le matériel est somptueux, d'excellente qualité et cette extension regorge de matériel, on en a pour son argent comme on dit. Mais quel plaisir de se replonger dans Wingspan et de découvrir de nouveaux oiseaux d'un autre continent, mais au-delà de ça, cette version duo, ou devrais-je dire duel est excellente. Je la trouve beaucoup plus tendue, joueuse avec l'apport du plateau central où l'on va se battre pour ne pas laisser l'adversaire s'étendre. Je la trouve plus experte et davantage à mon goût. C'est la seule différence par rapport à la version de base, mais que c'est bien vue et apporte ainsi l'interaction.
Ceux qui aiment le titre, vous pouvez y aller les yeux fermés, ça renouvelle bien l'expérience, soit en vous proposant des nouveaux oiseaux que l'on peut mixer avec les autres opus, soit jouer le mode duo qui est une vraie réussite ou encore se lancer dans une partie à 7 joueurs avec le mode 'Nuee'. Pour ceux qui souhaitent découvrir le titre, c'est un excellent moyen, même si je la trouve un chouille plus complexe.
Vous l'aurez compris, je suis conquis par cette extension et comme je joue principalement en duo, je ne jouerai plus qu'avec celle-ci. Une édition réussie et indispensable pour les amoureux de la licence. Ne vous fiez pas au thème, lancez-vous, ça fonctionne parfaitement bien et c'est très plaisant à jouer. Un must have pour moi.
Pilou.