Marvel Zombicide Undead Avengers est un jeu coopératif, Ameritrash aux thèmes plus que porteurs : les Zombies et Marvel. Nos chers Super-Héros (pas tous), sont passés du côté des morts-vivants. En plus des objectifs vous devrez gérer leur appétit, leur Faim. Celle-ci les rend plus fort mais en contrepartie elle peut les blesser et les tuer si vous ne faites rien pour la calmer. Il vous faudra donc manger, dévorer pour rassasier votre faim. Qui dit Zombicide dit coopération dit communication pour coordonner au mieux vos actions afin de parvenir à vos fins. Il y a 11 missions pour renouveler vos parties, chacune avec un décor différent, les dalles sont imprimées au recto et au verso. Je trouve cette version très accessible, fluide, et le thème choisi pour cet opus en fait un jeu familial + que vous pouvez sortir même avec des joueurs/joueuses néophytes. Capacité et trait de votre Héros Zombie sont liés et font sens. Le jeu est bien équilibré. Une bonne porte d’entrée pour ce type de jeu avec une franchise qui semblerait-il à le vent en poupe (qui a dit trop ? :-)). La mise en place est rapide + ou – 10 minutes en fonction de la Mission. Pour les règles du jeu comptez un bon quart d’heure.
A votre tour vous avez toujours 3 actions possibles à effectuer. Les cartes Trait viendront booster vos Héros Zombies mais leur utilisation est one-shot, défaussez-le après utilisation. Lorsque vous mènerez une Dévoration sur un citoyen celui-ci vous rejoindra et vous apportera une capacité permanente. Une fois que tous les joueurs/joueuses ont joué vient le tour des ennemis (Attaque/Déplacement/Génération). Passez ensuite au prochain round. Il vous faudra bien gérer le flux des agents du S.H.I.E.L.D. pour ne pas vous retrouvez submergés. Votre mission est primordiale certes mais le combat l’est tout autant.
Un matériel toujours d’une grande qualité, il trouve parfaitement sa place dans les différents thermoformages. Les figurines sont superbes et bien détaillées, les dalles bien illustrées et colorées. Le jeu n’est pas grandement renouvelé en soi, mais comme je le disais il permet d’être joué avec un grand nombre de joueurs/joueuses de part son accessibilité. Il est possible de jouer en mode Héros, où les rôles seront inversés. Pour cela il faudra la boîte Marvel Zombies : X-Men Resistance. En parlant de boîte il en existe une autre de Marvel Zombies : La Résistance des Héros. C’est le même contenu mais avec les figurines en moins elles sont remplacées par des standees (sauf pour les Héros Zombies) ce qui rend le jeu encore plus attractif je dois dire.
Vous n’auriez pas un p’tit creux ? ????
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/48433-test-et-avis-de-marvel-zombies-undead-avengers.html