Le Trône de Fer : le jeu de figurines est l'un des jeux de figurines les plus accessibles qui soit et une passerelle idéale pour entrer dans ce monde si vous êtes rôliste ou platoiste.
Les règles ne sont pas plus longues qu'un fascicule de règles de jeu de plateau un tant soit peu sérieux, et ne dépasse pas en taille la majorité des règles de création de personnage du JdR moyen.
En comparaison d'autres jeux de figurines, un starter contient véritablement une armée prête à jouer et intéressante. Pas un pis-aller destiné à faire sombrer le joueur dans un enfer d'emprunt et d'endettement (suivez mon regard...). Et la collection se fait simplement en ajoutant des boîtes qui s'auto-suffisent et ajoute de la variété et de la richesse au jeu.
Aucun assemblage n'est nécessaire et les figurines sont dans un plastique coloré différentiant les différentes Maisons.
Le jeu est extrêmement fidèle à l'univers des romans, et sait extrapoler avec intelligence sur le matériau initial.
Les règles, créées par un vétéran de l'industrie, Eric Lang, sont simples à apprendre mais tactiquement très fines, et offrent une approche rafraîchissante du jeu de figurines.
Le jeu est suivi par son éditeur, par le biais de sortie régulière, de mises à jour pertinente et est suivi par une communauté dédiée et dynamique.
Argument final, asséné comme un coup de marteau de Robert Barathéon : j'aime beaucoup ce jeu.
Le Trône de Fer : le jeu de figurines a tout pour plaire...