Space Aztecs est un petit jeu malin, rapide, fluide mais tendu.
Au premier abord les différents types de cartes et leurs pouvoirs spécifiques peuvent faire craindre une certaine lourdeur et de devoir garder le nez dans la règle. Cette crainte disparait totalement dès le second ou 3ème tour, y compris avec des novices.
Le rythme des tours s’accélère, les stratégies se dessinent et les coups de travers deviennent de plus en plus cinglants.
Dans Space Aztecs il vous faudra être stratégique et vif mais également avoir un bonne mémoire. En effet, une bonne partie de votre victoire réside dans votre capacité à vous souvenir des cartes disponibles sous chaque Lieu et de réussir à les combiner à bon escient avant que vos adversaires ne vous piègent.
Pas si simple surtout si vous jouez de manière rapide, ce qui à mon sens donne tout le piment à ce jeu.
Les illustrations punchy sont plutôt agréables et facilitent l’identification des familles de cartes.
Le jeton premier joueureuse est en bois sculpté, pas indispensable mais joli.
La règle du jeu est claire et rapide à comprendre et le jeu très facile à expliquer. Vous ouvrez la boite, 10 min après la partie peut débuter.
Le jeu est présenté dans une petite boite, petit format très facile à glisser dans un sac de voyage pour un week-end entre potes.
Il faut toutefois relever que Space Aztecs n’est pas un bon jeu pour 2 ! À cette configuration il est même selon moi plat et inintéressant. Il s’apprécie dès 3-4 personnes et est vraiment au top entre 4 et 6 personnes.
La durée moyenne d’une partie est de 15 à 30 min maximum. Il est donc facile d’enchaîner les parties. Cela tombe bien car c’est ce que Space Aztecs donne envie d’en enchainer plusieurs à la suite.
Fans des jeux de vacheries entre adversaires, de jeux rapides et faciles à jouer mais néanmoins stratégiques ? Vous allez adorer Space Aztecs !