Oyez Oyez braves gens et gentes dames. Venez écouter ce que je vais vous conter, entrez avec moi dans l’univers de Chronicles of Crime : 1400, un jeu d’enquêtes criminelles indépendant et coopératif.
Chronicles of Crime est sorti en 2018. Le but était de résoudre des investigation policière. Deux extensions découlent du jeu de base.
Ensuite une grosse campagne sur kickstarter relance le jeu en proposant une série de trois stand alone (comprenez boîte pouvant se jouer seule). Pas moins d’1 million de dollars et plus de 13 000 contributeurs. On peut dire que c’est une campagne réussie pour les canards chanceux. Les 3 boîtes se dérouleront à une époque différente et évoqueront des séries de crimes à Paris en l’an 1400, 1900 ou 2400…
Chronicles of Crime : 1400 est la première boîte de la série et a l’avantage d’être déjà disponible en boutique.
Comme les autres jeux du même nom, Chronicles of Crime : 1400 utilise la technologie Scan & Play pour lier les jeux numériques et les jeux de société, ce qui permet de raconter de nombreuses histoires d’enquêtes criminelles avec les mêmes composants. Interrogez les suspects, collectez des preuves et trouvez le coupable avant de manquer de temps !
Nous sommes en 1400 et vous êtes Abelard Lavel, un chevalier vivant à Paris. Depuis que vous êtes enfant, d’étranges rêves prophétiques de crimes passés et futurs vous hantent. Vous avez réussi à faire bon usage de votre pouvoir, résolvant des mystères que personne d’autre ne pouvait élucider. Maintenant, grâce à votre réputation grandissante, les Parisiens sollicitent votre aide. Voulez-vous leur venir en aide ?
Encore un jeu d’enquête d’une grande qualité. Les éditeurs se surpassent et après avoir testé récemment Suspects, une fois de plus, Chronicles of Crime vous promet une belle très belle divine expérience ludique.
Je pense que la technologie du scan and play est assez clivante. On aime où on n’aime pas. Si on arrive à passer outre, alors on pourra voir l’énorme potentiel de Chronicles of Crime. Pour ma part c’est clairement cette facette du jeu qui me fait fortement hésiter à lui donner un coup de cœur. Et je vous promets ça se joue à pas grand-chose car tout le reste et nettement supérieur à la plupart des jeux du moment.
Chronicles of Crime : 1400 est le premier volet d’une série d’enquêtes d’une qualité remarquable. Ne pas y jouer, restera un Crime facile à élucider, dans votre parcours ludique. Vivement de pouvoir tester les autres volets.
https://undecent.fr/2021/04/05/test-chronicle-of-crime-1400/