JDPLDG110
Theme(s) | War | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Management, Cards, Majority | |
Author(s) | Jon Perry | |
Artist | Derek Laufman | |
Overall score | 4.3 | |
Editor | Lucky Duck Games | |
EAN | 691835188935 |
Product Family
Ce jeu est conseillé par 5 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par ParadoxeTemporel, voici son avis :
Bestioles en Guerre - Bobards, Pétards & Mouchards est un jeu de cartes, d’affrontement tactique, de majorité et de contrôle pour 2 joueuses/joueurs. La mise en place est très rapide, elle vous prendra 2 minutes au grand maximum et la transmission des règles se fera en 5 minutes environ. Le jeu est très fluide et dynamique, vous n’avez qu’une seule action à effectuer parmi les 3 possibles : Déploiement, Improvisation, Capitulation. Soit vous jouez une carte de votre main (face visible) en face du théâtre de la même couleur, soit vous la jouez face cachée dans n’importe quel théâtre, soit vous capitulez car vous pressentez que cette bataille n’est pas pour vous et cela vous permettra de faire gagner moins de points à votre adversaire. Le jeu est tactique, anticipez le placement de vos cartes en fonction de leur capacité et tentez de mettre en place des combos afin de surpasser votre adversaire.
Le jeu reprend les mêmes mécaniques que son grand frère Air, Terre et Mer. 3 nouvelles cartes Théâtre et des nouvelles cartes Bataille avec de nouvelles capacités pour une nouvelle expérience de jeu. C’est un jeu familial très accessible. Votre objectif est de marquer des points de victoire en remportant des batailles, le 1er/la 1ère à atteindre 12 points de victoire remporte la partie. Une variante pour 3/4 joueurs (en équipe) est proposée. En combinant les 2 boîtes, 1er et 2ème opus, de jeu vous aurez accès aux 2 autres modes de jeux : Standard et Épique. De belles illustrations, un petit format de boîte permettant de le transporter partout pour vos futures vacances estivales, le tout pour un prix raisonnable.
Alors prêt/e pour cette nouvelle bataille ?
Article complet : https://paradoxetemporel.fr/49065-test-et-avis-de-bestioles-en-guerre-bobards-petards-mouchards.html
Ce jeu a été joué et recommandé par Undécent, voici son avis :
Pour nous, Bestioles en Guerre est notre petit jeu de duel de majorité, et c’est un joli coup de coeur dont nous ne lassons pas du tout !
Le célèbre Schotten Totten n’ayant pas réussi à nous séduire, c’est bien les deux opus de Bestioles en Guerre que nous avons choisi de mettre dans notre ludothèque !
Le jeu est à la fois rapide, malin, et stratégique, c’est tout ce qu’on aime !
Et puis cet univers, ces illustrations ont vraiment su nous atteindre !!
Sans parler de cette mécanique de pouvoir capituler à tout moment, qui est vraiment au coeur du jeu !
Plus nous hésitons et plus nous tardons à nous rendre compte qu’il vaut mieux capituler lors de cette manche, et plus nous laissons notre adversaire prendre de l’avance !
Charles de GAULLE, n’a jamais eu autant raison : « La France a perdu une bataille ! Mais la France n’a pas perdu la guerre ! »
Si vous n’avez pas peur des coups fourrés, foncez !!!!
https://undecent.fr/2023/08/14/bestioles-guerre/
Ce jeu a été joué et recommandé par Il Était un Jeu, voici son avis :
Tout comme son grand frère sortit l’an passé, chacun va jouer successivement une carte de sa main sur une frontière pour tenter après 6 cartes d’être le majoritaire sur au moins 2 théâtres d’opération.
Après avoir distribuer au hasard une carte qui déterminera la 1er Joueur du 2eme, c’est parti pour la bataille. Mais que faire?
- ????DÉPLOIEMENT en posant une carte de valeur de 1 à 6 dans le même théâtre que son type, et par la même occasion activer sa capacité
- ????IMPROVISATION en jouant une carte face cachée dans le théâtre de son choix avec une valeur de 2
- ????RETRAIT si on sent que la la défaite est inévitable, donnant moins de PV que le retrait est précoce.
????Si les joueurs sont au coude à coude et en arrive à jouer leur 6 cartes, celui qui aura le plus de points de Force dans 2 théâtres sur 3 gagne 6PV. Le premier à 12PV gagner la Guerre.
❤️❤️❤️❤️????Tout le plaisir du jeu réside dans les effets des cartes: toutes les cartes faces cachées ont une valeur de 2, retourner une carte, déplacer une carte, augmenter la valeur des cartes adjacente… Pour sortir vainqueur il faudra analyser subtilement son jeu de 6 (sur 18 que le jeu comprends, 6 potentiellement par théâtre) pour provoquer et inciter l’adversaire à se lancer la bataille le plus longtemps possible. Car si on sent le vent tourner, on peut très bien hisser le drapeau blanc et faire gagner à l’adversaire moins de points que si ça se jouait au finish. A moins d’avoir bien analyser sa main à même de retourner toute sorte de situation. C’est fun, c’est rapide, et plus fourbe encore grâce aux actions RENFORT avec pléthore de retournements de situation. Cette version permet de plus de jouer en équipe en combinant les 2 boites. Ou de les associer même à 2 joueurs et ça marche!
✅
- Un jeu d’affrontement frontal
- Faire durer la partie pour gagner potentiellement plus de PV
- Savoir perdre une bataille à temps pour ne pas perdre la guerre
- Jouable désormais jusqu’à 4
- Mode Épique en combinant les 2 boîtes en jouant avec 5 théâtres d’opération
⚠️
- On perd l’effet de surprise de la première version
https://www.youtube.com/channel/UCbfnyDaCFlbrj54qHKQBcRA/featured
Ce jeu a été joué et recommandé par Au Meeple Reporter, voici son avis :
Bestioles en Guerre revient ! Fini les combats de puissance sur terre, sur mer et dans les airs. Place à la discrétion de l’espionnage, à la mainmise sur l’économie et à la manipulation de la diplomatie ! Bobards, Pétards & Mouchards débarque pour des parties toujours plus folles.
L’avis du Meeple Reporter
Bobards, pétards & Mouchards reprend les mêmes mécaniques que Bestioles en Guerre. C’est un changement d’univers et de graphisme, sans toucher au plaisir ludique de ce jeu où il faudra parfois reconnaître sa défaite pour remporter la partie. « Perdre une bataille ce n’est pas perdre la guerre » !
Les sensations de jeu restent identiques à son prédécesseur, le choix reposera sur votre univers préféré. D’un côté, des combats sur terre, mer ou dans les airs, tandis que de l’autre, c’est espionnage, diplomatie et économie qui vous attendent. Les nouvelles cartes apportent de nouvelles capacité pour renouveler les parties, ce qui n’en fait pas un simple copier/coller de Bestioles en Guerre. Vous pourrez d’ailleurs tout à fait combiner les deux boites pour vous affronter sur 3 théâtres au choix, en utilisant les cartes correspondantes ou même choisir 5 théâtres pour des parties épiques !
Bobards, pétards & Mouchards est un petit concentré d’énergie pour 2 joueurs. Rapide, malin, nerveux, les parfaits ingrédients pour des batailles acharnées où il ne faudra pas hésiter à se replier pour mieux revenir. La victoire appartient aux fins stratèges. Les joueurs les plus aguerris pourront s’amuser à mélanger deux boites
--> Présentation complète : https://aumeeplereporter.fr/2023/08/22/bobards-petards-mouchards/
Ce jeu est conseillé par 1 de nos Clients
Gilles D. le 07/23/23
Si vous avez déjà Bestioles en Guerre, vous pourriez penser que ce jeu serait une répétition du 1e.
C'est en partie exact, la mécanique est similaire mais...
Les cartes ont des actions nouvelles donnant des points de force supplémentaires, ce que l'on n'avait pas dans le 1e d'où l'ajout de petit jeton de points car sinon il serait difficile de se souvenir de ceux-ci. Et les effets sont beaucoup plus roublards.
Bref, cette nouvelle édition ne mettra pas votre 1e jeu au placard bien au contraire, il ajoute du fun supplémentaire.
Les illustrations sont toujours aussi sympas.
Une expérience renouvelée qui m'étonne toujours autant sur le fait de réussir à faire un jeu avec aussi peu de cartes. Que du plaisir!
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
This game appears in the Tops Games of our players
Ma Ludothèque
par Kaiser
Les jeux avec des animaux
par Sébastien
Groupe 1
Copyright © 2025 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Preferences - Sitemap