Après une 1ère saison bien remplie, Dice Throne revient pour une 2eme saison ! Pas de changement dans les mécaniques du jeu mais des nouveaux personnages aux particularités bien marquées pour des styles de jeux différents ! Après le Barbare, l’Elfe Lunaire, le Moine ou le Paladin, place dans ce starter à la Pirate Maudite et à l’Artificier.
Cette seconde saison commence fort avec deux héros uniques et très différents des précédents. La Pirate maudite offre véritablement un système de jeu radicalement différent des héros de la 1ere saison. Cela offre une plus grande rejouabilité aux joueurs pour explorer des stratégies différentes et des mécaniques uniques. L’artificier, bien qu’il semble plus proche des mécaniques des autres héros, est difficile à prendre en main. Pas très fort au départ, il faut savoir faire le dos rond et laissez passer la tempête le temps de déployer ses robots pour taper bien plus fort ensuite ! Un timing qui n’es pas évident à maitriser. En plus, l’artificier apporte une petite gestion de ressources dans sa mécanique : la synthé devient une ressource à utiliser correctement entre construction, amélioration ou activation de robot : des choix à faire desquels pourraient découler la victoire !
Cette nouvelle boîte est à conseiller à tous les amateurs de la 1ere saison pour renouveler leur expérience de jeu et découvrir Dice Throne sous un nouvel regard. En revanche, ce n’est absolument pas une boîte conseillée pour débuter tant l’offre est particulière et différente des autres starters. En somme, Dice Throne S2 – Artificier vs Pirate Maudite est une boîte inutile au départ pour découvrir le jeu mais qui va vite devenir indispensable une fois Dice Throne découvert.
Un conseil : achetez la dès le début pour être sûr de na pas passer à côté, laissez la de côté le temps de découvrir puis ressortez la vite pour profiter de Dice Throne d'une nouvelle manière !
--> Présentation complète : https://aumeeplereporter.fr/2023/04/16/dice-throne-artificier-vs-pirate-maudite/