Funfair est un excellent jeu initié d’entrée de gamme.
Une mécanique simple, mais permettant plusieurs stratégies, un design agréable et un thème qui parle immédiatement et vous avez un jeu qui ravira ceux qui veulent accéder à un jeu mêlant collections et atteinte d’objectifs. Les joueureuses plus expérimentés auront un jeu très agréable pour souffler entre deux gros jeux.
Le jeu est plutôt gentil, vous pouvez prendre une carte du marché en premier (la seule interactivité autre que la course à l’objectif commun) et les objectifs non réalisés font des points négatifs, mais sinon, les événements sont positifs, les cartes du marchés sont réinitialisées à la fin de chaque manche, il y a une action pour récupérer quelques pièces si vous êtes un peu juste, vous pouvez démolir des cartes si elles ne sont pas conforme à vos objectifs et le jeu vous empêche de prendre des objectifs lorsque vous n’aurez plus le temps de les concrétiser.
Vous pouvez faire maximum 5 attractions, mais vous aurez le choix entre construire des attractions qui répondent à des objectifs lucratifs en points ou une seule attraction avec beaucoup d’extensions et améliorations. De plus le moment auquel vous construirez votre attraction phare est une stratégie en soi.
Vous pouvez ajouter des loopings ou des spirales sur vos attractions à sensation, ajouter des portiques pour compter les visiteurs et les visiteuses, ajouter une file rapide, améliorer la qualité de votre attraction ou lui ajouter un thème.
Les loopings sont réservés aux manèges à sensation et les climatisations aux autres attractions, logique, vous pouvez ajouter des sièges confortables à toutes vos attractions, ok, mais fait amusant l’illustration ressemble à des sièges confort de cinéma, ça fait un peu bizarre lorsqu’on les met sur notre grand huit.
Parfois les jeux ont des thèmes un peu obscures avec des actions qui manquent de logiques, ici ce n’est pas le cas, on construit des attractions selon les désirs de la clientèle (cartes objectifs) ou on construit une attraction gigantesque pour les attirer. On gagne de l’argent grâce aux visiteurs et visiteuses, ce qui nous permet d’améliorer notre parc.
Une aide de jeu rappelle toutes les étapes à suivre et petite attention, le marqueur d’étape est une « voiture » de grand huit avec une des personnes qui a les bras levés.
Et si vous vous posez la question, parce que je suis sûr que c’est le cas, cet article contient 95 fois le mot « attraction » (parce que l’article continue plus bas).
Excellent !