Troll & Dragon nous propose un jeu dynamique, où la prise de risque est au rendez vous, mais surtout où l’interaction est bien présente ! Les autres joueurs ne vont pas seulement attendre que le joueur décide de s’arrêter puisqu’ils vont devoir empêcher le joueur de prendre tout plein de pépites d’or !
Et comme tout jeu de hasard, les dés sont parfois avec nous mais souvent contre nous ! Quand les dés rouges tombent tout de suite sur les deux faces dragons, ça peut vite nous énerver
Pour la première partie, j’avoue que c’était compliqué de savoir si j’aimais ou non. Autant le stop ou encore est vraiment bien pensé, mais autant au début j’ai eu du mal à voir l’interaction qui se faisait. Pas assez dynamique. Mais ça c’était certainement parce qu’on assimilait les règles en même temps.
Le jeu en sort vraiment bon, avec cette prise de risque incessante, et surtout la question qui nous brûle les lèvres à chaque lancer de dés : on tente plus ou pas au risque de tout perdre ?
Côté règles, rien à redire, elles sont faciles à assimiler, même pour les plus jeunes ! Même s’il y aura certainement un petit déséquilibre entre plus jeunes & plus grands. Pas la même rapidité pour lancer les dés, et les plus jeunes seront souvent loin d’être raisonnables pour s’arrêter !