3, 2, 1, c’est parti ! ???? La course est lancée et il faudra tout faire pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée, en récoltant un max d’étoiles sur son passage.
Comment ça va se passer ? C’est très simple : pour avancer, il va falloir activer les différents boutons du panneau de contrôle. Malheureusement, ces tuiles sont toutes face cachée et il faudra faire preuve de mémoire pour réaliser les meilleures actions : augmenter ou réduire sa vitesse, avancer tout droit, en diagonale ou sur les côtés, ou même déplacer une autre navette !
A son tour, le joueur pourra retourner autant de tuiles qu’il le souhaite et devra immédiatement effectuer l’action indiquée. Il est libre de s’arrêter quand il veut, mais attention : en cas de collision avec un obstacle ou de sortie de piste, c’est terminé ! Le tour prend fin et il faut abandonner un jeton Étoile sur la piste.
En cours de route, vous pourrez également récupérer et activer un super bonus (accélérateur, fumée, aimant géant…), pour avancer plus vite, récupérer plus d’étoiles ou même semer la zizanie sur le panneau de contrôle.
Dès qu’un joueur franchit la ligne d’arrivée, il récupère un trophée (or, argent, bronze….ou chocolat) et dès que tout le monde est arrivé, on compte les points gagnés (étoiles + trophée) pour déterminer le champion de la galaxie !
Joli mélange de Stop ou Encore et de mémory, Cosmic Race est à la fois beau, malin et fun ! Ainsi, petits et grands se prennent au jeu de la course spatiale, avec ce Loki au matériel incroyable !
❤ Un côté “Mario Kart” super fun
❤ Un matériel toujours au top
❤ Des illustrations parfaites
❤ Un gameplay accessible
❤ Des modules de piste recto/verso pour varier les parties