Youenn F.
le 04/26/19
J'avais apprécié le premier de la série, et pourtant celui-ci est une déception pour moi.
D'une part il est très long, sans "temps de repos" entre les 3 énigmes, dans le sens où on a le résultat de l'ensemble à la fin uniquement. Comme les énigmes sont à mon sens très difficiles (surtout les 2 premières), on traine cette frustration de vaguement deviner sans avoir toutes les clés pour vraiment comprendre tout au long du récit (bon point cependant, la "durée de vie" de cette BD est longue avec ses 3 enquêtes à mener de bout en bout).
Le personnage de Wiggins, qui apparaît tout le temps sans qu'on puisse le jouer est extrêmement frustrant. J'ai passé pas mal de temps à essayer de chercher ce que j'avais loupé, pour finir par fouiller les avis internet et comprendre que... c'était un bonus pour ceux qui avaient précommandé le livre. Mon conseil : jouer avec Wiggins, en espérant que ça rééquilibre la difficulté et que ça rende l'aventure plus plaisante.
Point positif, jouer Moriarty offre une expérience nouvelle des interrogatoires, en enlevant la frustration (oui, encore ce mot, mais c'est ce qui a dominé chez moi) des persos qui se vexent et refusent de répondre.