L’été s’ra chaud l’été s’ra chaud
Ola Ombre. Les beaux jours sont là et il nous est enfin possible de nous réunir à des heures plus festives. Sortons de la torpeur et découvrons ensemble le jeu qui risque de booster vos apéros. Pourtant pas de Tequila, ni de Pulco Citron, mais de quoi accompagner votre meilleur guacamole préparé plus ou moins piquant.
Olé Guacamolé est un party game de Guillaume Sandance, illustré par Sébastien Bizos et édité par les québécois du Scorpion Masqué. Et il risque vraiment d’animer vos apéros.
Un jeu de lettres de plus ?
Oui et non, plutôt un jeu de vocabulaire mais accessible à tous. Car finalement dans ce jeu c’est même mieux de connaitre des petits mots. La règle est on ne peut plus simple et elle marche avec tout le monde.
Bon alors c’est quoi Olé Guacamolé ?
C’est ni plus ni moins un jeu dans lequel vous devez rapidement trouver chacun votre tour en moins de 12 seconde une association de mots qui ne comportent pas l’une des lettres présentes au centre de la table ; des lettres qui deviennent de plus en plus nombreuses au fur et à mesure de l’avancée d’une manche.
Un jeu hyper familial, hyper apéro
On peut clairement jouer à Olé Guacamolé dès 10 ans avec un quelconque nombre de joueurs (il est précisé de 2 à 8) pour des parties qui ne s’éternisent pas (15 minutes environ). Idéal pour mettre une ambiance sympa. De toute façon : mots à trouver + rapidité + une contrainte devenant de plus en plus dure à respecter + quelques cartes spéciales = un jeu qui marche et pour lequel n’importe qui arrive …. à perdre…pour le plus grand bonheur de ceux qui sont autour de la table !
Allez vamos à l’apéro.
Notre avis est concis et sans appel : Olé Guacamolé est excellent. Pour l’avoir joué avec de multiples joueurs, petits et grands, c’est un titre qui va clairement ressortir à l’apéro ou en début de soirée jeu tellement le fun est présent dès les premières secondes. Il a fonctionné avec toutes les personnes avec lesquelles il a été joué.
Un peu de vocabulaire, de la rapidité, quelques entourloupes de circonstance et le tour est joué. Pas le temps de siroter une boisson – encore moins alcoolisée – à moins de partir en vrille pour le plus grand plaisir de vos adversaires.
Un jeu sans prétention qui marche à tous les coups, familial, idéal à sortir au moment de l’apéro. De quoi nous redonner envie de nous préparer un petit guacamole et d’y tremper quelques tortillas. Olé !
https://undecent.fr/2021/06/19/test-ole-guacamole-vamos-a-lapero/