Ah les livres dont vous êtes le héros ! Souvenez-vous, il s’agissait de livres qui se lisent chapitre par chapitre et qui s’apparentaient à de jeux de rôles solitaires. Un dé était même nécessaire pour certains d’eux. Ces histoires que vous faites évoluer avec des scenarios parfois assez difficile à mener à bien sont sortis en nombre dans les années 90-2000, et sortent encore maintenant, même si l’engouement n’est pas le même. Combien d’adolescents se sont mis à la lecture grâce à ces livres ? J’en fais partie.
Et puis Makaka éditions, qui édite par ailleurs des BD, s’est dit : tiens, si on adaptait le concept aux BD. C’est là qu’est né la BD dont vous êtes le héros, concept original qui réveille tant de madeleines de Proust chez le grand ado que je suis. Et puis vient ce tome, le premier de la série, adapté aux enfants dès 3 ans. C’est la première fois que je tiens entre les mains une BD dont vous êtes le héros, et partager cette découverte avec mes enfants, quel kif !
Nous suivons les aventures de Mo, jeune héros en devenir, qui veut retrouver avant ses frères de grosses brutes poilues, le fameux Choukra qui met le bazar dans le royaume. Les enfants auront des défis à réaliser, devront nourrir Mo avec des pommes, parler à des personnages et bien d’autres.
Prêts pour la chasse au dahu… Choukra ? Suivez le guide !
Quel plaisir de se replonger dans un livre dont vous êtes le héros, et quand c’est une BD, c’est double plaisir. Faire découvrir à ces enfants ce genre de livre est hyper gratifiant et on n’a qu’une envie, acheter les autres pour se replonger dans cet univers. Deux autres BD dont tu es le petit héros sont prévus en 2021, mes enfants les attendent déjà avec impatience ! Quoi de mieux que d’initier les jeunes enfants à la bande dessinée que ces ouvrages, tout comme les livres dont vous êtes le héros peut pousser un ado vers la lecture. Foncez, vous passerez de merveilleux moments avec vos enfants.
Retrouvez l'article complet : https://undecent.fr/2020/12/04/test-chatons-dragons-la-bd-dont-tu-es-le-petit-heros/