Tracks est un jeu qui nous a immédiatement attirés dès sa sortie, avec un thème très branché et sortant un peu du lot, et surtout avec ce système de pistage cartographique coopératif avec écoute de bandes sons !
Évidemment cela s’est très vite terminé en organisation de soirées jeux, avec uniquement des musiciens autour de la table, à débattre de qui avait la meilleure écoute parmi nous !
Le pari est réussi, le jeu fonctionne extrêmement bien, le thème est chouette, nous rappelant un peu les séries américaines clichées mais que l’on adore secrètement, en bref c’est un grand oui pour nous, vous allez le découvrir.
Dans Tracks, les joueurs joueront le rôle d’enquêteurs qui débarquent dans une nouvelle équipe de police, et devront résoudre plusieurs enquêtes, en écoutant des extraits audio qui leur permettront de se repérer sur la carte de la ville de Siren Bay !
En conclusion, Tracks peut largement être placé selon nous dans la gamme des incontournables dans les jeux d’enquête, avec une mécanique de jeu innovante et très agréable à jouer !
Le jeu est extrêmement accessible et se veut ainsi très fédérateur autour de la table ! Les bandes sonores sont excellemment bien réalisées, et nous ne pouvons bien sûr que vous conseiller de jouer à Tracks avec au minimum une petite enceinte pour une meilleure qualité de son.
Les enquêtes sont variées, autant en terme de scénario que de difficulté, et nous préférons vous prévenir…la frustration sera à son comble lorsque certaines enquêtes vous donneront du fil à retordre, renforçant d’autant plus l’addiction au jeu !
L’article complet : https://undecent.fr/2023/03/22/tracks/