Theme(s) | Construction, Modern Age | |
Language(s) | French | |
Mechanism(s) | Construction, Placement | |
Author(s) | Jacob Berg | |
Artist | Carla Naude | |
Overall score | 3.8 | |
Editor | Jacob's Brick Games | |
EAN | 5700002158314 |
Downloads
LudoChrono
Open Ze Bouate
Ce jeu est conseillé par 8 de nos Bloggers
Ce jeu a été joué et recommandé par Le Labo Des Jeux, voici son avis :
Aimant beaucoup les Lego, j’avais beaucoup d’attente par rapport à ce jeu. L’idée et la lecture des règles m’avaient plutôt séduite. Et pourtant, le plaisir de jeu ne fut pas au rendez-vous. Il manquait ce quelque chose qui fait que l’on a envie d’y rejouer. Ma première déception fut à 2 joueurs, où le jeu s’est révélé plat et insipide. J’avais alors hâte d’y jouer à 3 ou 4 joueurs mais cela ne changea pas mon expérience de jeu.
L’utilisation des variantes n’a pas non plus permis d’améliorer la sensation de jeu. Après plusieurs parties, j’ai pu remarquer que cela venait de la manière de sélectionner les blocs. En effet, l’anti-jeu devient rapidement la règle puisque le joueur actif va sélectionner le bloc qui l’intéresse et des blocs qu’aucun des autres joueurs ne pourra placer. Le jeu n’a alors plus aucun intérêt.
Ce ressenti fut malheureusement partagé par la quasi-totalité des joueurs. Etant persévérante et pensant que le jeu avait du potentiel, j’ai alors voulu tester de piocher les blocs au hasard et même si cela ne transforme pas le jeu le plaisir est un peu plus présent. Le nouveau défaut est alors que la chance est reine.
Cette conclusion m’attriste puisque le concept est original et aurait pu être promoteur. Je pense toutefois qu’il pourrait plaire aux plus petits n’ayant pas encore intégré la notion de stratégie.
Ce jeu a été joué et recommandé par Des Jeux Une Fois, voici son avis :
Verdict : Lego or not Lego?
C’est tout à fait Lego! Le jeu ne fait pas qu’utiliser le matériel pour attirer notre curiosité. Il sollicite aussi notre concentration pour construire nos bâtiments de manière efficiente (et correcte!) d’une part et tirer les bonnes pièces pour nuire aux constructions de nos adversaires d’autre part.
Il faudra 2 ou 3 tours pour s’habituer au jeu car on sous/surestime la taille des pièces requises. Pour nous aider, les cartes paysages représentent des Lego sur les bords comme point de référence.
Les cartes évènements sont, selon moi, la seule partie qui apporte un peu de hasard au jeu mais surtout un peu de piment, une fois !
La configuration optimale est de 3 et 4 joueurs car à deux joueurs, les interactions engendrées par les événements et le choix du tirage des pièces sont très linéaires.
Finalement, Je recommanderai chaudement ce jeu à un public familial ou en fin de soirée lorsque vous désirez construire votre quartier avant de construire vos rêves (ça c’est un autre jeu : Dreamscape).
Article complet :https://desjeuxunefois.be/index.php/2020/02/27/lego/
Ce jeu a été joué et recommandé par Gus & Co, voici son avis :
Dans City Blox, on commence par distribuer trois cartes Bâtiments à tout le monde. Ces cartes comportent des espaces vides, qu’on va devoir peu à peu combler en plaçant des pièces LEGO de différentes tailles, à distance et sans n’avoir le droit de vérifier avant. Sauf pour les plus jeunes enfants.
À son tour, il va falloir prendre et placer une pièce sur son plateau personnel, en réalité une planche LEGO, et tout cela encore une fois sans vérifier avec sa carte Bâtiment. Une fois que l’on pense avoir comblé le trou de sa carte, on passe à la vérification. Si c’est faux, ce n’est pas grave, on se défausse d’une pièce déjà posée, et si c’est réussi, on pioche une carte spéciale Événement.
Ces cartes spéciales Événements viennent rajouter une couche d’interaction au jeu : parfois on peut faire piocher une pièce supplémentaire à quelqu’un d’autre, événement positif, parfois quelqu’un d’autre doit en enlever une déjà placée sur son plateau, événement négatif.
City Blox doit plutôt être considéré comme un « Smart Game », une sorte de casse-tête qui se joue en solo, avec des défis à réaliser, comme le très célèbre Rush Hour ou tous les jeux de la série Smart Games, justement. On est plutôt ici dans l’aspect « défi mental », dans l’abstraction et la projection spatiale, dans la visualisation.
Alors certes, les cartes Événements épicent le tout, mais elles confèrent également un jeu une couche taquine désagréable, surtout pour un public plus jeune : à qui vais-je coller l’événement négatif ou positif ? Les parents ? La fratrie ? On devrait, on pourrait s’en passer. Mais sans elles, le jeu en devient plat, presque sans intérêt.
City Blox, on y jouera une, deux fois, sans passion, et puis c’est tout.
Ce jeu a été joué et recommandé par Undécent, voici son avis :
Dans City Blox, les joueurs sont des urbanistes qui doivent construire un petit quartier comprenant une résidence, une école et un supermarché. Chaque joueur reçoit 3 parcelles vides, ils devront y placer leurs bâtiments de façon à faire correspondre le plan.
City Blox et un excellent jeu familial qui mêle construction, réflexion et stratégie. Si vous ou vos enfants aiment les Lego, ce jeu plaira et vous enchaînerez les parties. On peut même imaginer d’y introduire d’autres formes issu de la marque danoise, des toits, des bonhommes, tout ce que vous voulez. Allez y, vous passerez d’excellents moments en famille.
Retrouvez l'article complet : https://undecent.fr/2020/08/18/city-blox-larchitecture-en-lego/
Ce jeu est conseillé par 2 de nos Clients
Aurélien G. le 04/06/21 Achat vérifié
Xavier c. le 07/31/20
un jeu avec des pièces de construction type lego? C'est intriguant...
Doté de niveaux de difficulté variables, le jeu gagne en intérêt à partir du niveau 2. Assez plaisant et intéressant, on sent cependant qu'on inaugure un nouveau concept qui gagnerait à être un peu plus approfondi.
Se prêterait bien à une extension.
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
Copyright © 2025 www.philibertnet.com Legals - Privacy Policy - Cookie Policy - Sitemap